a-dog-s-purpose-20175710

En janvier, les producteurs du film Mes vies de chien (A Dog’s Purpose) ont été accusés d’un acte de cruauté animale durant le tournage du film. On sait maintenant que c’était complètement faux. Fiou !!

La vidéo, qui circulait sur Internet, montrait une scène très dure. Un homme jetait un berger allemand effrayé dans des eaux mouvementées. Une fois dans l’eau, le chien coulait quelques instants, puis des membres de l’équipe de tournage l’aidaient à en sortir. 

Plusieurs associations de défense des animaux ont demandé au public de ne pas aller voir ce film. Le réalisateur Lasse Hallstrom avait affirmé sur les médias sociaux qu’il n’avait rien vu de ces incidents et que son équipe avait pris soin de tous les animaux durant le tournage.

Après une enquête, on a découvert que la vidéo avait été manipulée au montage et que le chien n’avait pas été forcé à aller dans l’eau. Ce chien avait d’ailleurs été choisi pour son amour de l’eau. Et les vétérinaires qui l’ont examiné ont démontré qu’il était en pleine santé. Comme quoi, il faut toujours demeurer critique même quand il s’agit d’une bonne cause. 

Articles reliés