Tu es un fan de BD, de Beppo et des Débrouillards? Ça tombe bien! À l’occasion de la semaine de relâche, la Place des Arts présente l’exposition Sur les planches, mettant en vedette la bande dessinée québécoise.

L’exposition fait découvrir le travail de plusieurs bédéistes : notre favori Jacques Goldstyn, Cab, Jean-Paul Eid, Michel Hellman, Julie Rocheleau et Zviane. Ces six bédéistes ont assisté à un spectacle de la Place des Arts et nous partagent leur expérience sous forme de planches de BD.

De plus, Les Débrouillards ont installé une zone famille qui permet aux enfants d’interagir avec le célèbre Beppo et de lire des BD et magazines.

L’activité est gratuite et sera présentée du lundi au dimanche, de 10 h à 22 h, jusqu’au 16 avril dans la salle d’exposition de la Place des Arts.

 

mur-expo

La zone famille des Débrouillards de l’exposition Sur les Planches à la Place des Arts.

 

beppo-pda

Beppo arrive! Illustration : Jacques Goldstyn.

 

beppo-billeterie

Beppo à la billetterie! Illustration : Jacques Goldstyn.

 

jacques-et-simon

Le bédéiste Jacques Goldstyn et le metteur en scène de la pièce Gloucester, Simon Boudreault. Jacques s’est inspiré de cette pièce de théâtre pour l’exposition Sur les planches. «Ce qui m’a le plus époustouflé, c’est le tour de force des auteurs qui ont accouché de 75 personnages et qui sont parvenus à les faire jouer par une bande de dix acteurs», a-t-il dit.

 

Articles reliés