La planche à roulettes, ce n’est pas juste pour les jeunes! À 36 ans, Pierre-Luc Gagnon fait partie des meilleurs au monde!

Champion extrême!

Les spécialités de PLG, ce sont la rampe verticale (le Ver t), les sauts acrobatiques (le Big Air) et les meilleures figures (les Best Tricks). Il a remporté 21 médailles aux X Games, dont neuf d’or!

X Games : les olympiques de l’extrême!

Du 13 au 16 juillet, Minneapolis, aux États-Unis, accueillera les meilleurs athlètes des sports extrêmes! BMX, vélo de montagne, patin et planche à roulettes sont les principaux sports aux X Games. Les épreuves se composent de sauts spectaculaires, de parcours à obstacles et de figures impressionnantes dans des modules. Les athlètes tentent d’impressionner les juges avec leurs talents sportifs et acrobatiques. Ceux qui remportent le plus de points gagnent.

À l’occasion, on ajoute des disciplines comme l’escalade, le surf, le wakeboard, le saut en bungee et d’autres. On compte aussi des épreuves de jeux vidéo et de sports motorisés, comme le motocross. Plusieurs concerts de musique rock ont également lieu. La première compétition a eu lieu en 1995.

Pour tout savoir sur Pierre-Luc Gagnon et les X Games, rendez-vous dans ton magazine. 

Articles reliés