Expo-bd-1

Dans le cadre du Festival BD Montréal, Les Débrouillards présentent l’exposition « 35 ans de BDébrouillards », qui met en vedette 23  bédéistes québécois qui ont publié régulièrement dans les magazines Les Débrouillards, Les Explorateurs et Curium.

Du 3 au 28 mai, l’exposition occupe le grand comptoir vitrine d’Espace Lafontaine, lieu du FBDM et du Mois de la BD à Montréal, célébrés par les bibliothèques et par de nombreuses écoles de la Métropole.

On y retrouvera plusieurs des grands noms de la BD québécoise. Des vétérans célèbres, comme Jacques Goldstyn, Serge Gaboury, Réal Godbout, Garnotte, Jean-Paul Eid, Raymond Parent, Al+Flag, Paul Roux, Gabriel Morissette et Benoît Laverdière. Des bédéistes plus jeunes, comme Alex A., Julien Paré-Sorel, Simon Banville, Jean-François Vachon, Jeik Dion, Iris, Annie Harrison, Pascal Colpron, Yohann Morin, Yan Fortin, Éric Péladeau, Richard Vallerand, Michel Falardeau.

Bien que Les Débrouillards, Les Explorateurs et Curium soient avant tout des magazines scientifiques, leurs BD sont généralement ludiques. Des pauses rafraichissantes entre les expériences et reportages scientifiques des magazines! C’est ainsi que chaque année, près de 250 pages de nos magazines sont consacrées à la BD québécoise.

Depuis 35 ans, ces magazines contribuent au développement de la BD au Québec, et ce n’est pas fini!

Expo-bd-2-560

Articles reliés