Choisis un thème!

Novembre 2017 – DébrouillArts

23 octobre 2017 - Les Débrouillards S'abonnerAcheter ce magazine

Novembre 2017 – DébrouillArts

LA NATURE T’INSPIRE-T-ELLE ?
Te souviens-tu d’un moment où tu t’es émerveillé des magnifiques couleurs d’un coucher de soleil, du doux rythme de tes pas sur une neige grinçante ou de la texture duveteuse d’un pétale de fleur ?

La nature nous fait du bien, elle éveille nos sens. Les sentiments évoqués par les espaces verts, les endroits lumineux ou le son du ruissellement de l’eau sont bien différents de ceux que l’on éprouve devant des blocs de béton, des ruelles sombres et la cadence des villes.

L’environnement a toujours été une source d’inspiration pour les artistes. Ce mois-ci, découvre comment une graffiteuse anichinabée s’en sert pour tisser des ponts avec diverses communautés et comment des compositeurs recréent le bruit de phénomènes naturels dans leur musique. On t’encourage également à nous dévoiler les beautés qui t’entourent avec notre concours « photo nature », p. 20.

Delaf et Dubuc, les auteurs des Nombrils, sont nos bédéistes invités ! Apprends-en plus sur leur parcours exceptionnel dans la chronique Métiers de l’art et découvre une de leurs planches, jamais publiée,

Joyeux novembre !

Charles
rédacteur en chef

Des chaussons de ballet voyageurs

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, des danseurs du Ballet national du Canada (Toronto) ont pris…

Paysage robotique

Ceci est l’oeuvre... d’un robot. L’artiste Isabelle Gagné et le programmeur Paul Gascou-Vaillancourt ont inventé un bot (un robot informatique…

Quand l’art de rue fait sourire

Quand Vanyu Krastev se balade dans les rues de sa Bulgarie natale, il s’amuse à coller des yeux de plastique…


Fiche pédagogique


Télécharger la fiche