Choisis un thème!

Félix Maltais devient membre de l’Ordre du Canada

30 juin 2017 - Les Débrouillards

FelixMaltais_0401_HRLe fondateur et éditeur des Explorateurs, des Débrouillards et de Curium, Félix Maltais, a été nommé Membre de l’Ordre du Canada, une très haute distinction.

« C’est un grand honneur qui rejaillit sur tous ceux qui travaillent au Mouvement des Débrouillards depuis 35 ans, tant aux magazines, aux livres et aux BD, aux activités d’animations, aux chroniques dans les journaux régionaux, à l’émission de télé qu’aux sites web », s’est empressé de dire M. Maltais.

« Je me considère comme un journaliste qui aime les sciences et les jeunes et qui a eu la chance de combiner ses deux passions. Je suis fier d’avoir eu la bonne idée et l’audace de créer le Mouvement des Débrouillards et d’avoir su bien m’entourer », a-t-il ajouté.

Le Mouvement continue de gagner en popularité, même à l’international. Le concept a su s’exporter dans huit pays. D’après Félix Maltais, « la richesse de notre contenu multimédia nous permet de rejoindre les jeunes de tout horizon et ainsi mettre de la science dans leur quotidien ».

L’aventure a été rendue possible grâce à l’alliance de trois partenaires majeurs, soit l’Agence Science-Presse (volet médias), le Réseau Technoscience (volet animation sur le terrain) et Bayard Canada (volet édition).

L’Ordre du Canada, créé par Sa Majesté la reine Elizabeth II, est la pierre angulaire du Régime canadien de distinctions honorifiques. Un Membre de l’ordre est décoré pour ses contributions remarquables au niveau local ou régional, ou dans un domaine particulier.