Choisis un thème!

Grandes oeuvres en voyage

19 février 2018 - Charles Prémont

Dans ton magazine DébrouillArts du mois de mars, on s’est amusé à faire voyager de célèbres œuvres d’art. Si tu veux les connaître davantage, c’est par ici :

La naissance de vénus (1484)

Œuvre majeure de Sandro Botticelli, ce chef-d’œuvre de la renaissance est conservé à la Galerie des Offices à Florence, en Italie.

La grande vague de Kanagawa (1830)

Célèbre estampe du peintre Hokusai, elle a été gravée dans le bois avant d’être imprimée en plusieurs exemplaires.

YouTube

Le fils de l’homme (1964)

Œuvre célèbre du peintre belge René Magritte, il s’agirait d’un autoportrait de l’artiste. Avec cette peinture, Magritte voulait évoquer le fait que tout ce qu’on voit cache autre chose (et qu’on a toujours envie de dévoiler le mystère).

 

Pixabay

La petite fille au ballon (2002)

Ce graffiti de l’artiste Banksy est l’un de ses plus connus. Créé en 2002, Banksy l’a repris en 2014 pour apporter son soutien à la cause des réfugiés syriens.

YouTube

La persistance de la mémoire (1931)

Cette huile sur toile est un tableau du peintre surréaliste Salvador Dali. Cette œuvre nous parle du temps qui passe et de la mort. Elle est exposée au Museum of Modern Art de New York.

Composition A (1923)

Œuvre abstrait de l’artiste néerlandais Piet Mondrian. Ce dernier recherchait une esthétique pure et universelle. Ses tableaux ont influencé le monde de la peinture, mais aussi le design, l’architecture et la mode.

 

 

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍