Choisis un thème!
Espace publicitaire

Six bonnes raisons d’aimer les cours d’éducation physique

23 août 2018 - Matthieu Fannière

1. Être meilleur en classe

Après t’être défoulé pendant le cours d’éducation physique, tu es plus calme et attentif pour le reste de la journée en classe. Les scientifiques ont aussi prouvé que l’activité physique améliore les performances scolaires !

2. Mieux développer ton corps

Le sport fortifie tes os et tes muscles, incluant le coeur. Il améliore ton endurance, ton agilité et ta coordination. Mais pour ça, on recommande au moins une heure d’activité physique par jour. Le cours d’éducation physique est une occasion parfaite pour en faire.

3. Apprendre à mieux vivre avec les autres

Le cours d’éducation physique est parfois la seule occasion de pratiquer des sports d’équipe. Or, ces sports t’apprennent à travailler avec les autres et à développer de bons comportements envers eux, autant dans la victoire que dans la défaite.

4. Découvrir de nouveaux sports

À l’école, tu découvres des sports que tu n’aurais jamais pratiqués ailleurs. L’un de ces sports deviendra peut-être ta passion !

5. Apprendre différemment

L’éducation physique se distingue des autres matières scolaires. L’apprentissage passe par l’action et le corps au complet, pas juste par le cerveau.

6. S’amuser

L’éducation physique, c’est bon pour la santé physique et mentale, mais surtout c’est amusant !

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: