Choisis un thème!

Falcon Heavy à la conquête de Mars

23 avril 2018 - Damien Grapton

La fusée qui emmènera les premiers humains sur Mars est en construction. Le lancement de sa petite soeur en début d’année a fait rêver les passionnés de la conquête spatiale.

Falcon Heavy (Faucon lourd en anglais), est la fusée ultrapuissante de la compagnie américaine SpaceX. Elle a décollé le 6 février 2018 de la base de Cap Canaveral, en Floride.

Les fusées sont indispensables pour l’exploration spatiale. Elles envoient dans l’espace les satellites, les sondes et aussi les astronautes ! La Falcon Heavy est la fusée qui transporte les charges les plus lourdes actuellement. Elle peut mettre en orbite autour de la Terre l’équivalent du poids d’un avion Boeing 737.

Falcon Heavy est aussi la première fusée réutilisable ! Les trois propulseurs reviennent sur Terre après avoir mis leur chargement en orbite. C’est plus économique et on évite ainsi la reconstruction d’une fusée après chaque lancement.

Après ce premier lancement réussi, la compagnie SpaceX espère maintenant envoyer des humains sur la Lune, puis sur Mars. SpaceX veut maintenant construire sa grande soeur, la Big Falcon Rocket (BFR). Elle sera plus grande et plus puissante.

Pour voyager plus loin, elle se ravitaillera en carburant dans l’espace en s’attachant à un réservoir envoyé en orbite autour de la Terre. Le premier vol vers la planète rouge est prévu pour 2022, mais il n’y aura pas encore d’humain à bord.

Elon Musk

Elon Musk est le directeur de SpaceX. Il a fondé cette compagnie car il rêve de coloniser Mars. L’agence spatiale américaine (NASA) utilise ses fusées, car elle ne construit plus de navettes spatiales. Elon Musk est aussi le directeur de la compagnie américaine de voitures électriques, Telsa.

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: