Quoi faire pendant la relâche?

14 février 2024 - Les Débrouillards

Voici des idées d’activités scientifiques et de sorties en famille à faire durant ta semaine de relâche!

egyptien200Au Musée de Pointe-à-Callière, du 2 au 9 mars, participe à de nombreuses activités extérieures gratuites pour toute la famille. Visite aussi l’exposition Fleuve Saint-Laurent, échos des rivages.

Le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier, à Valcourt, propose Semaine de relâche : défis à bidouiller. Viens tester ton ingéniosité et créer des prototypes reliés aux transports.

Visite le paradis des trains à Exporail – Le Musée ferroviaire canadien. Situé à Saint-Constant, en Montérégie, le musée présente plusieurs expositions et activités. Rendez-vous sur le site internet pour la réservation de billets.

Les éléments se déchaînent 2.0! au Centre de la biodiversité du Québec avec des activités spéciales offertes en trois niveaux de difficulté pour toute la famille. Animaux vivants, poissons, dinosaures et autres surprises vous attendent.

Au Centre des sciences de Montréal, plusieurs expositions permanentes amusantes sont au rendez-vous. Découvre aussi Nature inspirante, techno inspirée – Le biomimétisme et le transport.

astro200Visite le Cosmodôme de Laval pour découvrir l’espace, participer à des missions virtuelles et même essayer un simulateur 4D!  Ou inscris-toi au  camp de la relâche.

Au Planétarium Rio Tinto Alcan, tu pourras assister à la projection du nouveau film Éclipse totale : À la recherche du sommeil perdu.

Pendant la relâche, viens échanger avec des passionnés d’astronomie, de physique et de biologie. Des activités spéciales sont offertes chaque jour. Visite le site web du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke pour plus d’informations.

Au Zoo de Granby, admirez les tigres de l’Amour, les léopards des neiges, le harfang des neiges et les macaques, qui sont encore plus actifs pendant la saison froide. Terminez la journée dans les glissades du village d’hiver!

Activités culturelles

3DCinéma
Du 2 au 10 mars, le cinéma Beaubien présente le Festival international du film pour enfants de Montréal destiné aux jeunes de 3 à 12 ans. Plusieurs films et courts-métrages sont à l’affiche!

Le cinéma IMAX du Centre des sciences de Montréal projette des films 3D.

Théâtre
La Maison théâtre présente des pièces pour les jeunes de 1 à 18 ans et toute leur famille.

Cirque
Viens jouer gratuitement à la TOHU et au Parc Frédéric-Back. Au programme: ateliers, performances, danse et activités extérieures.

La Place des arts se relâche
Du 6 au 9 mars, la Place des Arts propose une programmation familiale et gratuite pour découvrir le jeune artiste en vous. Assiste entre autres à un spectacle de conte ou un atelier de bricolage et de créations culinaires.

jumelles200Festival de marionnettes
Des marionnettes venues de partout dans le monde vous en mettrons plein la vue à l’occasion du Festival international de Casteliers 2024.

Pour des suggestions d’activités extérieures pendant la relâche, c’est ici.

Une réponse à “Quoi faire pendant la relâche?”

1. Gabriel dit:

😐 😀 😉 🙂 😎 ??????????????????? 💡 ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗