Choisis un thème!

Lancement de Falcon Heavy, la fusée superpuissante!

6 février 2018 - Marie-Pier Tremblay

C’est un départ! En ce 6 février, la fusée superpuissante Falcon Heavy pourrait s’élancer dans l’espace. L’entreprise spatiale Space X tente de propulser la fusée pour la première fois, en direct, vers 14h00, à Cap Canaveral, en Floride.

Décollage en direct :

D’après le fondateur de Space X, Elon Musk, la manœuvre a 50 pour cent de chances de réussite. Entre autres parce qu’il y a un risque d’explosion au décollage.

C’est pour cette raison que Space X a préféré ne pas envoyer de matériel scientifique dispendieux. La fusée lancera plutôt dans l’espace la voiture d’Elon Musk : une Tesla roadster rouge décapotable avec à son bord, un mannequin en vêtu d’un scaphandre. Et durant la manœuvre, la radio jouera la chanson bien connue Starman de David Bowie.

Starman in Red Roadster

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

Si le vol Falcon Heavy réussit, la voiture pourrait passer des millions d’années en orbite autour du Soleil.

Avec ses 27 moteurs et ses 70 mètres de hauteur, Falcon Heavy est la plus puissante fusée actuellement. Mais le plus exceptionnel dans ce lancement, c’est qu’on va tenter de récupérer les lanceurs. Ça veut dire que les trois premiers étages de la super-fusée reviendront se poser sur Terre. Si on peut ensuite réutiliser ces lanceurs, on fera de grosses économies.

Voici une animation du lancement Falcon Heavy :

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍