Parade de printemps (1948)

Produite à une époque communément appelée l’«âge d’or de Hollywood», cette comédie musicale met en scène une vedette de Broadway qui monte un grand spectacle pour Pâques avec l’aide d’une jeune recrue… Les deux rôles principaux sont défendus par Judy Garland et Fred Astaire, deux des plus grandes stars de tous les temps.

La folle journée de Ferris Bueller (1986)

Dans les années 1980, le réalisateur John Hughes a fait une série de films (Sixteen Candles, Breakfast Club, Weird Science…) que les adolescents adoraient. Ferris Bueller’s Day Off est l’un d’entre eux. On y suit un garçon qui décide de sécher l’école avec son amoureuse et son meilleur ami. Et les trois font preuve d’une grande imagination pour ne pas se faire pincer!

 

10 choses que je déteste de toi (1999)

Kat est une rebelle. Sa soeur cadette Bianca est, à l’inverse, très douce et appréciée de tous. Tandis qu’elles traversent l’adolescence, elles doivent faire face à un père hyper protecteur
qui ne veut rien savoir de les voir fréquenter des garçons. Ce film culte des années 1990 est une adaptation moderne de La mégère apprivoisée, une pièce de William Shakespeare écrite en… 1594 !

À vos marques… Party ! (2007)

Après des années à souffrir en silence du départ de sa mère et des conséquences d’une grave brûlure, la timide Gaby retrouve sa confiance en elle et décide de renouer avec la natation de compétition. Dans un même souffle, elle se fait une nouvelle amie et vit une idylle avec le champion de l’école. En vedette, dans ce film bien de chez nous : Mélissa Désormeaux-Poulin, Mariloup Wolfe, Jason Roy-Léveillé, Guy Jodoin, Marina Orsini

Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre (2015)

Dans cette suite du Journal d’Aurélie Laflamme, la maladroite et attachante héroïne créée par l’auteure India Desjardins vit sa dernière année au secondaire. À son agenda : se trouver un emploi à temps partiel, faire un choix de carrière, gérer une multitude de crises avec ses amis et sa mère, démêler ses sentiments par rapport à trois garçons différents et, bien sûr, se préparer en vue du bal des finissants!

 

Articles reliés