Le Guide de survie des Débrouillards

Survivre aux moustiques (même aux autres bibittes qui piquent)

Raphaëlle et Massi essaient d’enregistrer un épisode en plein air, mais sont dérangés par les moustiques. Pourquoi a-t-on envie de se gratter quand un maringouin nous pique? Comment les éloigner et se protéger des piqûres? Pourrait-on exterminer ces insectes? On en discute dans le plus récent épisode de notre balado, sur Radio-Canada OHdio !

T'en penses quoi?

Parlons-en !

Chaque fois que je veux acheter quelque chose avec mon argent, mes parents m'en empêchent. Que faire ?

Un Débrouillard qui veut dépenser

Sondage

Que penses-tu de ton magazine de juin?

Le mag du mois

Les Débrouillards – Juin 2022 – Plein soleil

9 à 14 ans

Le magazine drôlement scientifique Les Débrouillards s’intéresse à la nature, l’espace, l’environnement, la technologie, les communications, l’histoire, le futur, etc. Dans chaque numéro, retrouve des expériences amusantes, des reportages illustrés, des bandes dessinées et des jeux… Un savoureux alliage de science, de jeux et d’humour.

11 numéros par an

voir les articles

42,95 $

S'abonner

Nos autres magazines

Le magazine Les Explorateurs (6-10 ans) présente des reportages illustrés sur les animaux, la nature, l'environnement, la technologie, etc. Une expérience facile et amusante. Vous adorerez nos recettes, nos bricolages, nos jeux et nos fiches à collectionner. Trois bandes dessinées : Hugo et Marjo, Mini-Jean et Lapibot vous attendent.

Découvrez Curium, le magazine science, techno et société des 14-17 ans! Dans chaque numéro : un dossier sur des enjeux qui vous touchent. Des chroniques sur les nouvelles technologies, des solutions à des problèmes environnementaux. Des rubriques d'actualités internationales, scientifiques. Des critiques de jeux vidéo. Retrouvez aussi vos bandes dessinées préférées!