Choisis un thème!
Espace publicitaire

Ce qu’en pensent les futurs comédiens…

20 février 2015 - Nora Merola

Dans le DébrouillArts du mois de mars 2015, nous avons publié des commentaires d’élèves de deuxième secondaire de l’école Robert-Gravel à Montréal, qui suivent une formation en théâtre. Voici la suite des commentaires de ces jeunes passionnés! Ils nous disent ce qu’ils aiment le plus quand ils montent une pièce.

 

Maéra

« Juste avant de présenter la pièce devant le public, on se maquille et tous les comédiens sont vraiment excités : il y a de l’ambiance ! »

 

Alicia
Alicia

Alicia

« J’aime l’ambiance qu’il y a avec les autres élèves, pendant les pratiques : on est très unis, comme une grande famille ! »

 

Roxane
Roxane

Roxane

« Quand je pratique et que j’entre de plus en plus dans mon rôle : je commence à sentir les choses comme si j’étais mon personnage. »

 

Noémie
Noémie


Noémie

« Quand les gens on tellement aimé ce que j’ai fait qu’ils m’en parlent encore une semaine ou deux après la représentation. Ça fait vraiment plaisir ! »

 

Alice
Alice

Alice

« À la fin de l’année, quand on fait le spectacle et que les gens nous applaudissent, ça fait du bien de savoir qu’ils ont aimé ce que nous avons fait. »

 

 

Léonie
Léonie

 

Léonie

« Chaque répétition est différente et nous apporte des surprises : quand on commence la pièce, on ne sait pas trop où on va et comment on doit faire. Mais plus la pièce avance et plus je trouve différentes manières d’interpréter mon rôle. »

 

Léa

« À la générale, quand on essaie les costumes et qu’on va sur la scène la première fois, je me souviens du début et je vois où on est rendus maintenant. Je suis fière du chemin qu’on a fait pour arriver à quelque chose de vraiment bon. »

 

Mathis

« Pour moi, c’est toujours un défi de réussir mon objectif. Après la représentation de la pièce, quand tout est fini, je me sens libéré. Mes parents et mes amis me félicitent et je suis content. »

 

Louis
Louis

Louis

« À la base on a une pièce à jouer, mais on la transforme peu à peu avec tout le travail qu’on fait. À la fin, c’est très différent de ce qu’on imaginait au début, en lisant le texte. »

 

 

Théo
Théo

 

Théo

« Moi, je commence à m’amuser à la deuxième ou troisième représentation devant le public, parce qu’on est plus à l’aise et beaucoup moins stressés. »

 

Alicia

« Plus on joue la pièce et plus on l’apprécie. »

 

Alice

« Pendant la représentation, quand le public embarque et rit, ça te donne le courage de continuer et d’entrer dans ton personnage. »