Choisis un thème!

Comment gagner à Clue ou au mime

24 novembre 2014 - Bruno Lamolet

clue225CLUE :
N’oublie pas de noter toute l’information que tu découvres. Regarde aussi les autres joueurs entre eux. Supposons que le joueur en face de toi soupçonne Mme Pervenche avec le chandelier dans la cuisine. Si tu as le chandelier et que tu sais que ton voisin de gauche a Mme Pervenche, tu sais que ta voisine de droite a la cuisine si elle montre une carte. Note-le!

Au début de la partie, porte tes soupçons sur des cartes que tu n’as pas pour obtenir le plus de renseignements possible. Au cours du jeu, tu voudras savoir où se trouve une carte en particulier. Dans ce cas, fais porter des soupçons sur cette carte et sur deux que tu as déjà. Si quelqu’un a cette carte, il n’aura pas le choix de te la montrer. Si personne n’a la carte, devine où elle se trouve.

Si quelqu’un demande souvent une carte, c’est qu’il l’a dans son jeu ou qu’il croit qu’elle fait partie de la solution. Si tu as trouvé une des cartes finales, ne la demande pas à chaque tour, les autres vont s’en douter.

Quand tu dois montrer des cartes, essaie de toujours montrer les mêmes. Ainsi tu divulgues moins d’information à tes adversaires.

Utilise les passages secrets! C’est beaucoup plus rapide que les dés pour se déplacer à l’autre extrémité du jeu.

 

Comment bien mimer :
– N’utilise pas que tes mains! Sers-toi de tout ton corps et des expressions du visage.
– Accentue chaque geste, c’est comme au théâtre!
– Décompose le mot ou l’expression en syllabes et mime chaque syllabe dans l’ordre. Comme un rébus, mais avec des mimes au lieu de dessins!
– Une fois que les autres joueurs ont bien vu ton mime, ça ne sert à rien de le répéter s’ils ne le comprennent pas. Trouve une autre façon.