TAG_Facebook_Pixel

Des activités pour le temps des Fêtes!

1 décembre 2018 - Les débrouillards

Voici des propositions qui mettront de la joie – et de la science  – dans tes vacances de Noël. Bonnes découvertes !

Musée d’archéologie et d’histoire Pointe-à-Callières
Qui est le vrai Père Noël ? Rencontre des guides-animateurs personnifiant quatre personnages de Noël : Melchior, Babouchka, Pierre le noir et le Père Noël.

Musée canadien de l’histoire
Toute la famille sera ravie de passer un congé des Fêtes médiéval. Vous adorerez également Le Musée des Enfants.

Zoo Ecomuseum
Rends visite aux pensionnaires du Zoo Ecomuseum qui proviennent tous du Canada : caribous, renards arctiques, harfangs des neiges, cerfs de Virginie, écureuils-volants… Durant le temps des fêtes, participe à l’atelier des lutins au cours duquel tu fabriqueras de petits cadeaux destinés aux animaux.

Zoo sauvage de Saint-Félicien
Dès le 26 décembre en raison de travaux, rends visite à des animaux qui n’ont pas peur de l’hiver : couguars,  grizzlis, macaques  japonais, tigres de l’Amour, chèvres des montagnes….

Centre des Sciences de Montréal
Tu es passionné par les sciences? Alors, cours voir les expositions RegaliaHumain, Science 26, Fabrik et défis créatifs. Le cinéma IMAX présente deux films : Pandas 3D et Océans 3D.

Musée canadien de la nature
Voici l’occasion rêvée d’observer des centaines de Papillons en vol ou de passer une soirée au musée !

Aquarium du Québec
En plus de voir les milliers d’animaux habitant l’Aquarium (ours blancs, morses, méduses, raies, étoiles de mer, etc.), participe au Festi Lumière, un événement extérieur féérique présentant des structures en forme d’animaux garnis de lumières multicolores et des projections lumineuses. Des glissades et des jeux gonflables rendent l’ambiance encore plus festive !

Parc Oméga
Promène-toi dans ce parc qui héberge de nombreux animaux fascinants : bisons, wapitis, orignaux, loups,  daims, bœufs musqués. Participe à des activités hivernales comme la sculpture sur neige et les tours de traîneau tiré par des chevaux.

Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Dans ce musée, tu en apprendras davantage au sujet des Amérindiens en examinant les objets exposés dans la vitrine archéologique. Tu pourras t’amuser à découvrir une centaine d’animaux en visitant l’exposition interactive AlterAnima et l’exposition Panaches : caribous et autres cervidés du Canada.

NoelHugoMarjoSapin200Musée national des beaux-arts de Québec
Découvrez les Fêtes au MNBAQ. Plusieurs activités familiales vous y attendent : expositions, ateliers, cartes de Noël, contes, etc.

Musée des beaux-arts de Montréal
Le musée vous réserve notamment une série de concerts pour vous mettre dans l’esprit des fêtes.

Le Village Québécois d’Antan
Tour à pied ou en carriole du Village illuminé en compagnie d’animateurs et de lutins joueurs de tours. Carrousel de poneys, glissoire de bois, séances de contes et rencontre avec le Père Noël.

Jardin botanique de Montréal
Au son de musiques tropicales, détends-toi sous les palmiers et les bananiers de la grande serre d’exposition. Tu pourras aussi déguster de délicieux fruits originaires des pays chauds : litchis, mangues, ananas, fruits de la passion et autres.

Biodôme
Le Biodôme se refait une beauté! Il faudra attendre 2019 pour déambuler à travers les écosystèmes afin d’observer de fabuleux animaux : singes, perroquets, manchots, lynx, loutres…

Insectarium
Explore les salles d’exposition pour admirer une grande variété  d’insectes naturalisés et vivants : papillons multicolores, insectes-bâtons, scarabées luisants.

Planétarium Rio Tinto Alcan
Parcours l’exposition Planète 9. Le Planétarium présente aussi les spectacles multimédia EXO et Les secrets de la gravitation. Dépaysement garanti !

Patin à glace