TAG_Facebook_Pixel
Choisis un thème!

Entrevue avec Josée Bélanger – attaquante pour l’équipe canadienne de soccer

23 juin 2015 - Anabel Cossette Civitella

joseebelanger225
Photo tirée de YouTube

Comment as-tu découvert le soccer ?
J’ai commencé à cinq ans à Coaticook. Ça a été un coup de foudre. Je courais toujours vers le ballon, peu importe ma position !

À 10 ans, pensais-tu te rendre à la Coupe du monde ?
Jusqu’à 12 ans, je jouais par passion. Je ne savais pas ce qui existait en dehors du soccer de Coaticook ! À 14 ans, j’ai découvert le soccer de haut niveau et le soccer professionnel féminin.

Comment te prépares-tu pour la Coupe du monde ?
Avec l’équipe. Elle est basée à Vancouver depuis un an et demi. Nous nous entraînons ensemble pour améliorer notre condition physique, mais aussi notre mental, comme la concentration.

joseebelangerfact225

Est-ce que c’est plus stressant de jouer au Canada ?
Jouer devant nos partisans, c’est plutôt excitant ! Nous jouons par amour du soccer, mais aussi pour donner un modèle à suivre aux jeunes joueuses de notre pays.

Tu étais blessée lors de la dernière Coupe du monde. Comment ça t’a affectée ?
Je me suis beaucoup blessée dans le passé, mais j’en suis toujours sortie plus forte. Ma philosophie, c’est : « Si j’ai manqué la dernière Coupe du monde, c’est que je n’étais pas réellement prête. »

Qu’espères-tu pour cet été ?
Rester en santé ! Je ne veux pas trop penser à ma dernière blessure, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver ! J’espère aussi avoir beaucoup de temps de jeu pour aider mon équipe au maximum. Je veux offrir le meilleur de moi-même.