Choisis un thème!

Un journal chasse-moustiques

3 juillet 2014 - Katerine Tremblay

Il est imprimé avec un mélange d’encre et de citronnelle.

moustique225
Photo : Dreamstime

L’éditeur d’un journal sri-lankais a trouvé ce moyen original pour donner un répit de piqûres à ses lecteurs. Le journal est souvent lu tôt le matin ou tard le soir, soit les périodes où les moustiques piquent le plus.

Chez nous aussi, les piqûres de moustiques sont un fléau! Heureusement, nos moustiques sont inoffensifs, contrairement à ceux des pays tropicaux qui peuvent être porteurs du virus de la dengue (cela se prononce « dingue »).

Les Sri-Lankais sont les premiers à avoir pensé à un journal chasse-moustiques, mais leur idée pourrait en inspirer d’autres. Qui sait, ton magazine sera peut-être un jour imprimé avec de l’encre parfumée à la citronnelle pour te permettre de le lire en camping sans être embêté.

 

 

Les symptômes de la dengue ressemblent à ceux de la grippe et sont très douloureux. Il n’existe ni vaccin ni médicament spécifique pour traiter cette maladie, c’est pourquoi la prévention est la clé. Dans de rares cas, elle peut être mortelle, surtout chez les jeunes enfants. L’an dernier, au Sri Lanka, 30 000 personnes ont été infectées.