Choisis un thème!

Résumé BD Tornado – Juin 2015

25 août 2014 - Les Débrouillards

Alors que Jimmy bricole sur un prototype de véhicule volant, Lupe rencontre Taddeus Crane, un mystérieux homme d’affaires, un peu trop intéressé à la Fondation Tornado.

Cela fait un an que nous travaillons à la BD, les Tornado. Cette page t’en apprendra un peu plus sur le processus! Rends-toi jusqu’à la fin, on t’offre des esquisses et des dessins exclusifs!

La trame principale : JIMMY ET LUPE TORNADO parcourent la planète pour enquêter sur des mystères scientifiques et des phénomènes fantastiques, espérant un jour retrouver la trace de leur père, disparu lors d’une expédition archéologique.

Les auteurs : Frédéric Antoine, scénariste de Biodôme et El Spectro et Jean-François Vachon, dessinateur de Zoockey.

Les personnages :   Jimmy Tornado a 15 ans et, malgré son corps de gorille, il a l’attitude typique d’un ado humain. Fonceur, têtu et parfois maladroit, Jimmy a beaucoup d’humour. Il a en réserve autant de répliques sarcastiques que de gommes ballounes, qu’il affectionne particulièrement. Sans jamais profiter de sa force supérieure, Jimmy laisse parfois son instinct animal prendre le dessus et se montre menaçant si la situation l’exige. Quand il ne suit pas sa sœur dans une expédition, Jimmy est chanteur au sein de son groupe de musique, les « Jungle Style ».

Guadalupe « Lupe » Tornado est une brillante scientifique âgée de 17 ans. Enfant surdouée, elle a très vite développé un talent inné en ingénierie et son expertise lui a déjà acquis une solide réputation. Sérieuse et posée, Guadalupe préfère délaisser les choses de son âge pour s’extasier sur la mécanique complexe d’un moteur. Après la disparition de leur père, Guadalupe a juré de veiller sur son frère Jimmy et de continuer l’œuvre de son père à travers la Fondation Tornado.

Voici quelques esquisses des personnages

AVANT

APRÈS

 

Ici, l’illustrateur teste les tailles respectives des personnages

 

 

Les différentes propositions pour le personnage de Lupe

Finalement, voici le visage de Lupe sélectionné

Dès les premières esquisses, le personnage de Jimmy dessiné par Jean-François Vachon nous a séduit.