Choisis un thème!

Yannick Bergeron, meilleur prof de science de l’année!

19 octobre 2017 - Les Débrouillards

Communiqué de Presse - Lauréats du prix RG 2017-1

Yannick Bergeron, enseignant au Collège St-jean-Vianney pour la catégorie « primaire/secondaire » et Marcel Thouin, professeur à l’Université de Montréal pour la catégorie « collégial/universitaire », ont reçu le prix Raymond-Gervais, décerné par le Fonds du prix annuel de l’AESTQ. Ce prix reconnait l’excellence de la pratique de deux enseignants de science et technologie.

Ce concours d’envergure provincial, qui en était à sa 40e attribution, a eu lieu dans le cadre du Congrès annuel de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec, à St-Augustin-de-Desmaures les 12 et 13 octobre derniers. Les lauréats du prix Raymond-Gervais se voient à chaque année attribuer une récompense en argent, un membership d’honneur de 5 ans à l’Association, une plaque souvenir et une bonne bouteille de vin.

Le comité d’évaluation a insisté sur la qualité des dossiers des lauréats, notamment en ce qui a trait aux lettres de recommandation qui ont démontré la grande qualité de leurs interventions, leur sens de l’engagement, leur grande écoute, leur sens aigu de l’innovation et leur aptitude à réfléchir les problèmes pédagogiques et éducatifs liés aux enjeux de la formation scientifique et technologique de la jeune génération.

L’Association pour l’enseignement des sciences et de la technologie au Québec et ses membres offrent toutes leurs félicitations aux candidats et souhaitent que cette reconnaissance puisse inspirer leurs collègues et leurs étudiants!

Bravo Yannick!