TAG_manager
Choisis un thème!
Espace publicitaire

À la recherche de films ou de séries télé à regarder en famille ?

3 novembre 2021 - Sarah Perreault

Des parents au sein de nos équipes ont des suggestions de films ou de séries télé pour vous !

Parmi les films récents, Comme sur des roulettes (Skater girl, 2021, Netflix), qui se déroule en Inde, a bien plu aux filles (9 et 11 ans) de Barbara, la directrice artistique de Curium. De même que La nuit où on a sauvé maman (The Sleepover, 2020, Netflix) et la série Anne with an E (2017, Netflix). « Tellement bien fait !Un beau cours d’histoire qui se passe dans notre beau Canada 😉 ».

Mais le coup de cœur de plusieurs enfants, âgés de 5 à 13 ans, va à Aujourd’hui c’est oui (Yes Day, 2021, Netflix). Un film qui fera rêver tous les enfants, selon Patricia, responsable du marketing, et Dominique, directrice artistique des Débrouillards. Mais soyez avisés : « Depuis qu’ils l’ont vu, mes enfants, qui ont 8 et 11 ans, me harcèlent pour faire un Yes Day », nous dit Julie, la rédactrice en chef de Curium. De son côté, elle vous recommande aussi Les Mitchell contre les machines (The Mitchells vs. the Machines, 2021, Netflix). « Des robots, une fin du monde, un bulldog bigleux… Tous les ingrédients sont là ! »

Âgé de 11 ans, le fils de Claudia, la rédactrice en chef des Explorateurs, a suivi avec intérêt les séries Super détectives (The inBESTigators, Netflix) et Les mutants (en ligne sur le site de Télé-Québec). « Plein de rebondissements, des moments drôles et touchants, des intrigues bien ficelées… Et ça met en lumière des enjeux sociaux. Une fierté québécoise, selon moi. »

Raphaëlle, journaliste et co-animatrice du balado des Débrouillards, vous invite à faire un petit saut dans le temps avec la comédie Mathilda (1996, Netflix). Et pour les amateurs de films d’animation japonais : Miraï, ma petite sœur (2018, ICI TOU.TV). Les enfants (7 et 11 ans) de Marie-Hélène, journaliste à Curium, ont adoré ! « Ce film raconte les bouleversements vécus par un petit garçon quand naît sa sœur. Ça touche les parents autant que les enfants. Et on passe de la réalité au songe d’une manière admirable ! »

Charles, rédacteur en chef de DébrouillArts, est aussi un amateur de films japonais. Aux parents de jeunes débrouillards, il suggère fortement Nausicaä de la vallée du vent (1984, Netflix). « Un classique japonais que j’ai bien hâte de montrer à mes enfants, encore trop jeunes. » Et aussi : la websérie québécoise Marika (ICI TOU.TV) dont il a été question dans l’un des DébrouillArts.

Un petit pop-corn avec ça ? Bonne soirée en famille !

 

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: