Choisis un thème!

Cadillac one, la forteresse roulante présidentielle !

6 octobre 2020 - Philippe Marois

Cadillac one, la forteresse roulante

Les services secrets américains ne lésinent pas sur la sécurité de leur président. Ils déploient tout un arsenal technologique pour lui assurer des déplacements sans faille. Bienvenue à bord de la limousine présidentielle qui va pimenter vos conversations !

Surnoms : Cadillac One, The Beast (La Bête)

Constructeur : General Motors

Longueur : 5,5 mètres

Capacité : 7 passagers

Cette limousine existe en une douzaine d’exemplaires, utilisés en rotation.

Elle ne roule que sur de courtes distances, effectuant la liaison entre l’avion ou l’hélicoptère présidentiel et n’importe quel édifice où se rend le président. Son cortège peut alors être composé de 45 véhicules – des policiers, des membres des services secrets, des journalistes et une ambulance. Avant que le président se rende à l’étranger, quelques exemplaires de sa limousine y sont transportés par avion. Elles sont prêtes à l’accueillir dès son arrivée. À la fin de sa vie utile, la limousine est détruite sous la supervision des services secrets, pour garder secrets les détails de sa conception.

 

Le chauffeur est spécialement entraîné pour faire face à toutes les situations de conduite extrême – tempête de verglas, attaque terroriste, congestion sur le pont Champlain…

Les portières blindées sont aussi épaisses que celles d’un avion. Elles n’ont aucune serrure fonctionnelle. Seuls les services secrets connaissent la technique pour les ouvrir.

Le réservoir d’essence est entouré d’une mousse spéciale qui empêche les explosions.

Elle roule avec des pneus anticrevaisons. Pas le temps de s’arrêter !

L’habitacle intérieur est scellé hermétiquement et complètement coupé de l’air extérieur, avec réserves d’oxygène au besoin. Pratique si jamais le véhicule est la cible d’une attaque chimique.

Les systèmes de communications donnent un accès direct au Pentagone et au vice-président.

 

Les vitres pare-balles sont fabriquées selon une technologie secrète. Seule la fenêtre du chauffeur peut s’ouvrir.

Elle est équipée de caméras de vision nocturne et de canons à gaz lacrymogènes.

Le blindage est fait d’acier, d’aluminium, de titane et de céramique. Le véhicule est si robuste qu’il peut résister à l’explosion d’une roquette. C’est presque un char d’assaut ! Le hic : il est tellement lourd qu’il ne peut rouler à plus de 100 km/h.

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: