Choisis un thème!

Paris, future ville verte

23 avril 2021 - Fanny Rohrbacher

Bienvenue sur les nouveaux Champs-Élysées ! À Paris, en France, les architectes de PCA-STREAM réinventent les Champs-Élysées. Il y aura moins de bruit, moins de pollution, et beaucoup plus de nature ! Les centres-villes consomment trop d’énergie et produisent trop de pollution, de déchets et de bruit.Les architectes utiliseraient l’écologie pour diminuer les nuisances. La métamorphose de la célèbre avenue parisienne devrait être terminée avant 2030. Alors ce sera comment Paris en ville verte ?

Réduction des voies pour les automobiles et élargissement des trottoirs et des pistes cyclables. Donc moins de bruit, moins de pollution, plus d’écomobilité !

La place de la Concorde deviendrait entièrement piétonne. Grâce à 400 nouveaux arbres, on aurait des zones ombragées plus respirables et des sols plus absorbants pour l’eau de pluie.

Les jardins accueilleraient des événements sur la gastronomie, le sport, le bien‑.tre, les arts et les sciences. Les enfants joueraient dans de nombreux parcs avec des jeux, un « arbre en arbre », des jeux d’eaux et une piscine.

Les marcheurs profiteraient d’aménagements végétaux : salons reposants et tunnels rafraîchiraient l’air et en amélioreraient la qualité.

Les promeneurs viendraient contempler l’Arc de Triomphe dans un nouvel environnement végétal.

Une cinquantaine de toits végétalisés fleuriraient un peu partout le long de l’avenue.

Des plantes adaptées aux changements climatiques offriraient plus de nature et d’ombre aux visiteurs.

Le sol clair réfléchirait les rayons du soleil et rafraîchirait l’atmosphère.

Bref, une vrai ville verte !

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: