Choisis un thème!

Viens te balader en vaisseau spatial !

18 février 2021 - Fanny Rohrbacher

Rendez-vous au Spaceport City pour une balade en vaisseau spatial !

Aimerais-tu passer quelques heures à 100 kilomètres d’altitude, entre l’atmosphère et l’espace ? Ce sera peut-être possible au Spaceport City, à Tokyo, en 2030 !

Le Spaceport City sera comme une véritable miniville : hôtel, cinéma 4D, piscine, musée, gymnase, aquarium, centre de recherche, académie spatiale, hôpital…

Le toit serait recouvert de panneaux solaires, de jardins et de potagers.

Pour se déplacer entre les différentes zones, on emprunterait des ponts aériens, des trains autonomes, des voitures et des scooters électriques.

Les voyageurs devraient se soumettre à des examens médicaux, et à un entraînement physique pendant trois jours.

Les astronautes pourraient se procurer de la nourriture au restaurant et dans une ferme du vaisseau spatial  : insectes, algues et « steaks » à base de légumes.

LE TOURISME EN VAISSEAU SPATIAL

Il existe deux formes de tourisme spatial :

1) Lors d’un vol suborbital, les voyageurs passent quelques heures à plus de 100 km d’altitude. Ils restent en apesanteur pendant plusieurs minutes.

2) Avant un séjour dans la Station spatiale internationale, il faut subir un très long entraînement. Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du soleil, est le huitième et dernier touriste à y avoir séjourné, en 2009. Au coût de… 45 millions de dollars !

Des compagnies souhaitent envoyer des touristes en vol suborbital dès cette année. Virgin Galactic a déjà recruté 600 passagers. Coût : 325 000$ pour un vol de 90 minutes. Blue Origin et SpaceX sont aussi dans la course.

Un spatioport public existe déjà : le Spaceport America, construit en 2011, par Virgin Galactic, aux États-Unis.

MAIS… Cette aventure extrême est pour l’instant réservée aux gens très riches. De plus, ces voyages pourraient perturber le trafic aérien et produire encore plus de pollution.

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: