TAG_Facebook_Pixel
Choisis un thème!

Bonne retraite, Garnotte !

12 juin 2019 - Les Débrouillards

Légende : Michel Garneau, au centre, est entouré de quatre grands bédéistes québécois qui ont tous travaillé pour les Débrouillards : (de gauche à droite) Serge Gaboury, Jean-Paul Eid, Michel Garneau, Réal Godbout et Jacques Goldstyn.

 

Le réputé caricaturiste du journal Le Devoir, Michel Garneau alias Garnotte, vient d’annoncer sa retraite, après 23 ans à ce quotidien. Garnotte était un grand ami des Débrouillards car avant Le Devoir, il a dessiné pendant 20 ans dans le magazine Les Débrouillards !

De 1986 à 2006, Michel Garneau a en effet illustré de nombreux articles et dossiers des Débrouillards, en plus de publier chaque mois les aventures de Stéphane l’apprenti-inventeur. Fort populaire, cette BD mettait en vedette le jeune Stéphane, qui créait des inventions géniales, et son patron, qui ne pensait qu’à faire de l’argent… ça tournait généralement mal pour lui !

Un album des aventures de Stéphane l’apprenti inventeur a paru aux éditions Héritage. Il est épuisé, mais on peut le trouver en bibliothèque.

Par sa gentillesse, son humour et son grand talent, Michel Garneau a laissé un souvenir impérissable dans notre équipe.

Merci Michel, et bonne retraite !

Isabelle Vaillancourt, éditrice, et Félix Maltais, ex-éditeur

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: