Choisis un thème!

Catastrophe au Népal

30 avril 2015 - Kim

nepal_seisme225Samedi dernier, le 25 avril, un violent séisme a frappé le Népal. La capitale, Katmandou, a été très touchée par ce tremblement de terre.

Des immeubles et des routes ont été détruits. Ce séisme a aussi provoqué des avalanches dans les montagnes, qui ont également causé des morts.

Pour l’instant, il y a plus de 5 800 morts et 11 000 blessés. De nombreuses personnes sont sans abri et manquent de nourriture.

Dans certains villages isolés, difficiles d’accès, certains habitants sont laissés à eux-mêmes et n’ont pas encore reçu d’aide. J’espère vraiment que les secours pourront les aider…
Tout cela me rend très triste. Je me sens tellement privilégiée d’habiter dans un endroit où le risque d’avoir un tremblement de terre est très faible.

Mais dans tout ce malheur, il y a quand même eu une bonne nouvelle. J’ai appris aujourd’hui qu’un jeune de 15 ans et une femme avaient été retrouvés vivants, cinq jours après avoir été ensevelis sous les décombres. J’espère tellement que d’autres personnes pourront être retrouvées vivantes!

Kim

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

16 réponses à “Catastrophe au Népal”

  1. Leïla dit:

    J’espère vraiment que les survivants réussiront à continuer à vivre sans problèmes et qu’ils pourront mener une vie NORMALE, après ça…

  2. XXX dit:

    C’est très triste pour eux ! Par contre ils ont un peu eu de la chance dans leur malheur, le séisme s’est produit un samedi au lieu plutôt que dans les jours scolaires, car il paraît que plusieurs bâtiments scolaires ont été détruits, au moins les élèves n’étaient pas à l’intérieur!

    J’espère que plusieurs personnes vont être sauvées !!!

  3. Milane dit:

    C’est vraiment triste. Nous sommes chanceux de ne pas être exposés aux tremblements de terre. Je compatis avec les familles là-bas.

  4. Milane dit:

    Juste en passant, je suis une autre Milane, je n’ai jamais rencontré une autre personne avec ce nom ! À propos du séisme, je pense aussi que c’est triste, je compatis tout autant que vous tous et je réfléchis très fort à une toute petite contribution, mais qui en vaudrait la peine. Pauvres personnes, les cauchemars qu’elles vont faire toute leur vie ! Le pire dans tout ça, c’est que nous, oui, on les plaint, mais on les plaint à l’abri, bien protégés sans se soucier de ça ! Et dire qu’on aurait pu être à leur place !

  5. Antoine Leduc dit:

    C’est dommage pour eux si je pouvais héberger un(e) d’entre eux, je dirais oui!

  6. Maryam dit:

    Pauvres habitants, j’imagine ce qu’ils ont bien pu ressentir! C’est triste!

  7. Ève-Marie Lemire dit:

    Pauvre Népal! C’est trop triste!

  8. Omgpop123 dit:

    J’ai suivi l’accident aux nouvelles. Quel dommage! Mais c’est la vie. Il faut rebâtir ce qui a été détruit.

  9. mimi dit:

    C’est trop triste car nous nous sommes à l’abri et eux, chaque année, ils ont des tremblements de terre. Si je pouvais, je leur donnerais de l’argent pour reconstruire leur maison, mais malheureusement on ne peut pas.

  10. Isabelle dit:

    Je me sens très mal pour tous les gens décédés et blessés dans ce terrible tremblement de terre. Pour moi, ceci serait quelque chose de difficile à sauver car c’est un environement isolé et difficile d’accès.

  11. Marie dit:

    Je n’ai jamais vécu un tremblement de terre, mais je ne voudrais certainement pas en vivre un. J’ai déjà vu plusieurs photos et ça ne semble pas être plaisant. En Ontario, nous somment chanseux car les plaques tectoniques ne sont pas proches de nous, ce qui fait que nous n’avons pas beaucoup de tremblements de terre.

  12. Ezékiel Dubois Lajoie dit:

    Ça semble très triste pour les habitants. Il y a plein de désastres et tragédies aux Népal, un que je me rapelle est que le Mont Everest, aux fil des années, est devenu une poubelle géante, en parlant du Mont Everest… Saviez-vous qu’un alpiniste a laissé sa pioche au sommet? Et l’explorateur? Il a péri d’une façon inconnue et son cadavre n’as pas été retrouvé. R.I.P