Choisis un thème!

Greta Thunberg : faire la grève scolaire pour le climat

18 mars 2019 - Bruno Lamolet

Décembre 2018 : lors de la conférence des Nations Unies pour le climat en Pologne, une Suédoise de 15 ans s’exprime devant des participants venus du monde entier. Elle accuse les gouvernements de ne pas en faire assez pour lutter contre les changements climatiques. Elle s’appelle Greta Thunberg.

Sa détermination l’a menée jusqu’à cette conférence des Nations Unies en décembre. De plus, ses gestes ont inspiré des milliers de jeunes à travers le monde. Des élèves de partout, incluant ceux du Canada, manifestent à leur tour.

Ils réclament que les gouvernements luttent plus efficacement contre les changements climatiques.

Pendant plusieurs mois, au lieu d’aller en classe, Greta manifestait tous les jours devant le parlement suédois. Elle exigeait que son gouvernement fasse plus d’efforts contre les changements climatiques.

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

3 réponses à “Greta Thunberg : faire la grève scolaire pour le climat”

  1. Daniel dit:

    Tout simplement inspirante, cette jeune fille !!!

  2. Mimosa dit:

    😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼💖💖💖💖💖💖💖💖

  3. Marilène dit:

    J’ai des enfants et je les aime plus que tout. Je veux leur donner ce qu’il y a de mieux. C’est donc très important de réagir, mais surtout d’agir pour changer les choses. Le changement, ça commence pas nous. Nous avons mis des décennies à réagir. Des messages trop similaires étaient déjà véhiculés lorsque j’étais sur les bancs d’école, assise comme mes élèves de 6e année à écouter le prof et à trouver cela bien terrible qu’on ne fasse pas plus attention à notre planète. Comme le disent plusieurs affiches: il n’y a pas de planète B. Chaque petit geste compte, même si ton voisin ne fait pas sa part.