Choisis un thème!

La COP21 : la conférence de Paris sur le climat

24 novembre 2015 - Les Débrouillards

À Paris, lundi prochain, s’ouvre la COP21. Les dirigeants de nombreux pays y discuteront des moyens à prendre pour diminuer le réchauffement climatique.

Les scientifiques le disent : la pollution générée par l’humain est responsable de ce réchauffement. Voilà pourquoi il est important d’essayer de trouver, lors de ces rencontres, le plus grand nombre de solutions possible pour diminuer nos émissions de gaz à effet de serre. Et le temps presse! On estime qu’au moins 200 millions de personnes subissent déjà les effets de ces changements chaque année, sans compter un très grand nombre d’espèces animales et végétales.

cop21_560

Il y a quelques mois, des jeunes Débrouillards de plusieurs pays se sont réunis pour échanger sur le thème des changements climatiques et des moyens pour les combattre. En tant que future génération, ils veulent faire entendre leur voix. Voici quelques-unes de leurs recommandations qu’ils présenteront aux dirigeants politiques lors de la COP21.
– Rendre les centres-villes piétonniers.
– Taxer les produits en fonction de la pollution générée.
– Faire de la « durabilité » une matière enseignée à l’école.
– Recréer les liens entre l’humain et son environnement.
Et toi, si tu pouvais faire entendre ta voix lors de cette grande conférence à laquelle participera la Canada, qu’aurais-tu à dire ? Aurais-tu des solutions à proposer ? Des inquiétudes à partager ? C’est le temps d’en parler !

Savais-tu que?
– La conférence de Paris sur le climat se tient du 30 novembre au 11 décembre.
– Plus de 195 chefs d’États y seront présents.

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

2 réponses à “La COP21 : la conférence de Paris sur le climat”

  1. Delphine Lacoste dit:

    Cool! Je suis contente que des gens fassent un effort pour aider la nature! Chez nous on fait de notre mieux pour ne pas trop contribuer au réchaufement de la planète, et on espère que ça va s’améliorer!

  2. Malak Largo dit:

    Très bonne idée! Je trouve qu’ils font bien de faire des conférences. Bravo♥