Choisis un thème!
Espace publicitaire

Le triangle des Bermudes, mythe ou réalité ?

23 septembre 2021 - Les Débrouillards

Le 5 décembre 1945, cinq avions torpilleurs de la Marine américaine disparaissent mystérieusement au large de la Floride, dans le triangle des Bermudes. Un avion part à leur recherche, mais il explose en plein vol. De nombreux navires sont engloutis. Qu’est-ce qui se cache derrière ces disparitions ? Un tourbillon géant qui aspire les navires et les avions vers une autre dimension ? Un gigantesque champ magnétique ?

Le triangle des Bermudes, est-ce vrai ? Non !

L’archipel des Bermudes est situé en haut d’une montagne sous-marine de 4 000 mètres de hauteur. Dans le fond de cette zone se trouvent de nombreux récifs et abysses atteignant 8 000 mètres de profondeur. Un biologiste marin a également montré qu’il y avait de nombreux tourbillons et tunnels à cet endroit.

De plus, la météo y est souvent très violente, avec des ouragans et des tempêtes qui produisent de très hautes vagues, appelées vagues scélérates. Tout cela pourrait expliquer les nombreuses disparitions de bateaux.

Lawrence Kusche, bibliothécaire à l’Université de l’Arizona, a comparé les livres qui défendent la théorie du triangle des Bermudes aux rapports officiels des disparitions d’avions et de bateaux. Il a découvert que de nombreux récits de disparition avaient été modifiés ou même inventés de toutes pièces.

Alors d’où vient la légende ? Voilà la véritable énigme !

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

Une réponse à “Le triangle des Bermudes, mythe ou réalité ?”

  1. nathaniella karpov dit:

    C’est fou 😯 😯 😯 😳 😳 :oops 😳