TAG_Facebook_Pixel
Choisis un thème!
Espace publicitaire

Les Débrouillards donnent 321 390 magazines

6 septembre 2019 - Les Débrouillards

321 390 élèves du primaire et du secondaire recevront sous peu l’édition de septembre d’un magazine éducatif québécois (Pomme d’Api, Les Explorateurs, Les Débrouillards ou Curium), à la suite d’une demande de leur enseignant.

« Nos magazines scientifiques sont beaucoup utilisés en classe, vu leurs contenus éducatifs toujours nouveaux, intéressants et proches des intérêts des jeunes » souligne l’éditrice de Publications BLD, Isabelle Vaillancourt.

Depuis trois ans, le ministère de l’Éducation du Québec appuie financièrement cette distribution massive de magazines dans les écoles. Le ministre Jean-françois Roberge diffuse dans chaque magazine de Publications BLD un message aux jeunes, soulignant l’intérêt de la lecture des Explorateurs, des Débrouillards et de Curium pour élargir leurs horizons et « mieux comprendre la nature qui nous entoure ».

Nouveau cette année, 20 000 Pomme d’Api ont été offerts aux enseignants de la maternelle, à raison de 20 magazines par enseignant. Les réservations ont dû être arrêtées rapidement !

Depuis 13 ans, à chaque rentrée scolaire, Publications BLD a ainsi donné aux élèves et enseignants québécois et canadiens près de 2,5 millions de magazines neufs, la plus énorme activité de promotion de la lecture et des sciences au pays… d’où son surnom « Opération Mammouth » !

« Nos magazines font découvrir aux jeunes le plaisir de la lecture et de la découverte. Comme la lecture est essentielle à la réussite scolaire, je n’hésite pas à dire : un enfant qui lit un magazine est un enfant qui réussit ! » ajoute Isabelle Vaillancourt.

Le succès croissant des 40 magazines annuels de Publications BLD prouve que les jeunes aiment lire et que le papier n’est pas près de disparaître (contrairement aux mammouths !)… Ainsi, plus de 800 000 exemplaires des Explorateurs, des Débrouillards, de Curium et de leurs hors-série ont été vendus en 2018, un record absolu !

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: