Choisis un thème!

Les motos du ciel

16 décembre 2019 - Matthieu Fannière

L’équipe rFlight réunit plus de 60 ingénieurs et designers de huit pays différents autour d’un même objectif : concevoir les premiers appareils de vol individuel au monde. Ces « motos du ciel » pourraient être pilotées par tout le monde, sans craindre les nids-de-poule !

Grâce à leur aile en forme de triangle, les appareils de rFlight décolleraient et atterriraient à la verticale. Plus besoin de piste ! Après avoir décollé, ces avions autonomes se mettraient à l’horizontale pour voler à des vitesses pouvant atteindre 250 km/h !

Pour l’instant, les prototypes n’ont qu’une demi-heure d’autonomie, mais cela leur laisserait tout de même le temps de parcourir la distance entre Montréal et Trois-Rivières !

rLoop

 

L’équipe rFlight travaille sur deux modèles :

-Le N217RL, propulsé par une grande turbine située à l’arrière de l’aéronef;

-Et le rWing qui en possède deux petites.

Le N217RL de rLoop

 

Ces prototypes sont alimentés par un moteur à essence. Mais les ingénieurs étudient la possibilité d’utiliser un moteur entièrement électrique, ce qui supprimerait le poids du carburant à transporter.

Les hélices sont configurées pour faire le moins de bruit possible. Cependant, avec un moteur aussi puissant, le son au décollage pourrait atteindre 86 décibels, soit l’équivalent d’un mélangeur électrique à vitesse maximale.

Le rWing de rLoop

 

À travers la visière du casque, un logiciel indiquerait la trajectoire de vol et signalerait les obstacles à éviter. De plus, certaines phases du vol pourraient être effectuées en pilotage automatique. Une belle occasion de profiter du paysage !

Allongé sur l’aile, le pilote serait maintenu par un solide harnais. Sa tête serait protégée par un casque intégral. On recommande aussi une combinaison bien épaisse pour ne pas avoir trop froid !

 

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: