TAG_manager
Choisis un thème!
Espace publicitaire

Mal dans ton corps ? Que faire ?

20 août 2021 - Raphaëlle Derome

Des fois, on a peur d’être différent des autres et on se sent mal dans son corps. C’est très difficile de se sentir normal quand les personnes à la télévision ou dans les réseaux sociaux se ressemblent toutes.

Certains aspects de ton apparence te plaisent, mais d’autres moins ? C’est normal. Ça change d’un jour à l’autre ? Encore normal ! Même pour le plus beau gars de la classe ou pour cette fille magnifique sur TikTok !

Avec le temps, tu finiras par l’aimer mieux. Ce grain de beauté que tu veux cacher ? Dans quelques années, ce sera peut-être une fierté.

Insatisfaction

Selon les sondages, un jeune sur deux n’aime pas son apparence. Est-ce ton cas ? Durant la puberté, le corps d’enfant se transforme. Ces changements sont parfois stressants. Surtout qu’ils se déroulent d’une façon différente pour tout le monde. Être la première à avoir des seins ou le dernier à grandir, c’est parfois gênant.

En plus, à l’adolescence, « on se compare souvent aux autres, y compris à des vedettes embellies par des professionnels ! », dit Karah Stanworth-Belleville.

Tu te sens mal dans ton corps ? Voici quelques trucs pour t’aider !

PARLES-EN

Tu as honte de ton apparence ? Ça t’empêche de faire ce que tu aimes ? C’est signe que ton apparence prend trop de place dans ta vie. Parles-en à un adulte de confiance.

FAIS LE MÉNAGE DES IMAGES

Tu utilises les réseaux sociaux ? Désabonne toi des comptes axés sur l’apparence. Ça te mettra moins de pression.

PARLE-TOI AVEC RESPECT

« Souvent, les commentaires les plus douloureux et les plus méchants viennent de nous-mêmes », souligne Karah Stanworth-Belleville. Le truc ? Change ta voix intérieure. Quand tu te regardes dans le miroir, parle-toi comme si tu t’adressais à ton meilleur ami. Tu ne le traiterais sûrement pas de « gros laid » !

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: