Choisis un thème!

Nos 5 gadgets préférés du CES 2020

9 janvier 2020 - Marie-Pier Tremblay

Le Consumer Electronics Show 2020 (CES) est l’une des plus  grandes foires technologiques au monde. Chaque année, à Las Vegas, on y présente les toutes dernières innovations technologiques, parfois ingénieuses, parfois loufoques. Voici les 5 gadgets préférés des Débrouillards.

Alienware UFO : la Nintendo switch des jeux pour PC

Alienware permet de transformer les tablettes Windows 10 en console de jeu portable, semblable à la Nintendo Switch. Comment ? En glissant des manettes détachables de chaque côté de la tablette. L’avantage : tu as accès à tous les jeux PC !

Il n’est malheureusement pas possible de se procurer ce produit puisque ce n’est encore qu’un prototype.

Le S-Pod de Segway

Segway a dévoilé son nouveau véhicule électrique : un fauteuil à deux roues qui garde son équilibre grâce à un gyroscope. Le S-Pod se pilote avec une manette et peut rouler jusqu’à une vitesse de 38 kilomètres à l’heure. Idéal pour se déplacer dans les centres commerciaux ou les parcs d’attractions.

Pour concevoir son S-Pod, Segway s’est inspiré des gyrosphères qu’on voit dans le film Jurassic World. D’autres personnes ont plutôt trouvé qu’il ressemblait aux fauteuils volants du film Wall-E. Sa sortie est prévue en 2021.

L’exosquelette Guardian XO

L’exosquelette robotique de la compagnie Delta Airlines semble tout droit sorti d’un film de super-héros ! Le Guardian XO, conçu par Sarcos Robotics, peut te rendre 20 fois plus fort ! La combinaison robotique, alimentée par batterie, permet à son propriétaire de soulever jusqu’à 200 livres, à plusieurs reprises dans la journée, sans se fatiguer.

De cette manière, Delta Airlines espère éviter des blessures à ses employés.

Jennie, le robot-chien de compagnie

Voici Jennie, le labrador de compagnie robotique. Ce robot-chien est conçu pour apaiser les personnes qui souffrent de solitude ou d’anxiété. Le président de la compagnie Tombot a eu l’idée de créer Jennie pour aider sa mère, qui souffre d’Alzheimer.

Ce robot a été créé par la compagnie Jim Henson Creature Shop, connue pour ses créatures animatroniques au cinéma et à la télévision (Babe, Le cochon devenu berger, Docteur Dolittle et Les Muppets). Le chien ultraréaliste aboie, répond aux commandes vocales et au toucher. Prix de vente : environ 520 $.

Nurvv : les semelles de course intelligentes

L’entreprise Nurvv promet de faire de toi un meilleur coureur grâce à ses nouvelles semelles intelligentes. Reliées à une application mobile, les semelles analysent les données de course. Grâce à leurs 32 capteurs de haute précision, elles mesurent cadence, la longueur des pas et l’équilibre.

Les données aident ensuite à améliorer les performances, corriger la posture et réduire le risque de blessures. Prix de vente : environ 420 $.

 

Sources : CNET, CES

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: