TAG_Facebook_Pixel
Choisis un thème!
Espace publicitaire

T. rex, le redoutable prédateur !

23 avril 2019 - Céline Lapointe

Pour célébrer son 150e anniversaire, le Musée d’histoire naturelle de New York présente la famille T. rex, du mignon bébé à l’adulte gigantesque et terrifiant !

Tout l’été, le musée exposera les plus récentes découvertes des chercheurs sur ce fabuleux dinosaure. À l’aide de modèles grandeur nature, on pourra voir le tyrannosaure à différentes étapes de sa croissance, examiner les fossiles les plus récents, participer en réalité virtuelle au montage de son squelette, le voir vivre dans son habitat naturel à l’aide d’animations en taille réelle et bien d’autres choses.

Sorti de l’œuf, T. rex aurait été recouvert de duvet qui disparaissait au fil de sa croissance. Mignon, non ? À cette étape, rien ne laisse présager le gigantesque et redoutable prédateur qu’il deviendra ! © AMNH -AMNH – R. Peterson

 

L’exposition T. rex: The ultimate predator se tiendra à l’American Museum of Natural History de New York du 11 mars au 9 août 2019.

Le plus gros, chez nous !

Connais-tu Scotty ? Scotty est un tyrannosaure qui vivait ici, au Canada, il y environ 66 millions d’années. Il a été découvert en 1991, en Saskatchewan. Étudier un fossile est une tâche très longue et délicate, pour Scotty il aura fallu des décennies, mais cela en valait la peine. En effet, les chercheurs viennent de publier leur étude et ils nous apprennent que Scotty, est non seulement le plus gros de tous les tyrannosaures découverts jusqu’à maintenant, mais aussi celui qui aurait vécu le plus longtemps, soit une trentaine d’années ! Scotty mesurait 13 mètres de long et pesait près de 9 tonnes !

À l’Australian Museum, une réplique de Scotty a été exposée. Viens voir une équipe de techniciens en faire le montage.

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: