TAG_Facebook_Pixel
Choisis un thème!

Une Bugatti en LEGO !

9 janvier 2019 - Salomé Gotreau

Les ingénieurs de LEGO ont eu la folie des grandeurs. Après plus d’un an de travail, ils ont réussi l’exploit de construire une voiture en blocs LEGO.  Et pas n’importe laquelle, une Bugatti Chiron.

À l’exception des roues et de quelques pièces, toute la voiture est faite de LEGO, y compris son moteur électrique. Plus d’un million de blocs ont été assemblés sans une goutte de colle !

Mais surtout, cette voiture marche pour vrai ! Ou plutôt elle roule. La Bugatti Chiron originale dépasse les 400 km/h tandis que sa réplique en LEGO atteint tout juste les 20 km/h. Une vitesse d’escargot pour cet énorme jouet aussi lourd qu’un rhinocéros (1,5 tonne).

Andy Wallace, le célèbre pilote de course de la Bugatti, a déclaré :

« Conduire le LEGO Chiron était une expérience formidable. Jamais je n’aurais imaginé un jour conduire une voiture en LEGO ! »

Ça te plairait aussi de piloter ce petit bijou de plastique ? Mieux vaut attendre le jour où tu auras ton permis… et des milliers de dollars en poche. Pour patienter, tu peux toujours te rabattre sur sa version miniature de 56 cm !

Sources : LEGO, LEGO, Journal de Montréal

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

Une réponse à “Une Bugatti en LEGO !”

  1. devonte dit:

    Bugatti, j’ai rien à dire juste ??????? wow!!!!