Choisis un thème!
Espace publicitaire

7 trucs pour te protéger sur Internet

1 février 2018 - Sophie Laurin

Sur le web et les réseaux sociaux, empêche les gens de te voler tes informations personnelles et de se faire passer pour toi!

  1. Ne publie rien d’embarrassant. Si tu supprimes tes stories et tes photos, ou même si elles s’effacent seules après 24 heures, elles restent malgré tout stockées sur le web.
  2. Vérifie de temps à autre les paramètres de sécurité et de confidentialité de tes comptes et assure-toi que tes informations personnelles sont toujours privées.
  3. Google ton nom de temps en temps. Il est important de savoir ce que les gens peuvent trouver sur toi.
  4. Si tu ne connais une personne que par Internet, ne lui écris jamais rien qui permet de t’identifier. Cette personne utilise peut-être une fausse identité. N’envoie jamais ta photo. Ne dis jamais ton nom, ton âge, tes endroits préférés et les noms des membres de ta famille ou de tes amis.
  5. N’affiche jamais ton adresse. Des voleurs seraient très contents de la connaître, surtout quand personne n’est à la maison.
  6. Pose un collant opaque sur la caméra de ton ordinateur. Ainsi, si quelqu’un prend le contrôle de ton ordinateur et de sa caméra, il ne pourra pas espionner ta famille.
  7. Méfie-toi des sites qui demandent des informations personnelles, surtout si ce n’est pas nécessaire. Si ça semble louche, c’est sûrement parce que c’est louche ! Quitte ce site !

CHOISIS UN SUPER MOT DE PASSE !

Un mot de passe, c’est une barrière qui protège tes informations personnelles. Choisis-le avec soin !

Ça casse

Un mot de passe trop court et facile à deviner, composé uniquement de chiffres, de ton nom, du nom de ton animal de compagnie, de ta date d’anniversaire ou d’un mot du dictionnaire.

À ne pas faire :
123456789
Ton nom + prénom
Ton sport favori
Le nom de ton chien + 123

Ça passe

Un mot de passe d’au moins 12 caractères, pas relié à tes informations personnelles et combinant plusieurs types de caractères : majuscules, minuscules, chiffres et symboles spéciaux.

Pour t’en souvenir, transforme un mot ou une suite de mots que tu aimes. Par exemple, « Les Débrouillards » peut devenir « L3sD3br0u!llAr&s ».

Tu peux aussi utiliser la première lettre de chaque mot d’une phrase. Par exemple, si ta phrase est « J’aime suivre les aventures de Beppo dans le magazine Les Débrouillards », ton mot de passe pourrait être « JsLAdbDLmLD ».

Pour une protection maximale, change tes mots de passe régulièrement et choisis-en un différent pour chacun de tes comptes.

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

2 réponses à “7 trucs pour te protéger sur Internet”

  1. Adèle dit:

    J’adore votre magazine des Débrouillards.