Choisis un thème!
Espace publicitaire

Des scientifiques ont enfin découvert l’identité du Yéti !

23 septembre 2021 - Les Débrouillards

Dans l’Himalaya en 1925, une expédition géologique affronte une tempête digne des pires hivers canadiens. Soudain, le photographe Tombazi aperçoit une créature. Elle ressemble à un énorme singe, mais qui marche debout : le yéti !

Le yéti, est-ce vrai ? Pas sûr du tout !

La légende de « l’homme sauvage » est vieille. Des gens disent avoir aperçu le yéti partout à travers le monde. Tel un espion, le futé yéti parcourrait la planète sans jamais se faire attraper !Parfois, on l’appelle « abominable homme des neiges ». On trouverait des membres de sa familleaux quatre coins du monde.

En Californie (États-Unis), c’est Bigfoot (grand pied). Au Canada, c’est Sasquatch. En Chine, c’est l’homme sauvage.

Une théorie populaire, mais farfelue, raconte qu’il serait un des derniers survivants des Néandertaliens. Ces derniers vivaient encore il y a 40 000 ans. Cela dit, selon les paléontologues, il n’y a aucune preuve scientifique de la survie de cette espèce jusqu’à nos jours. Les immenses empreintes du yéti ne seraient que des empreintes d’un animal normal, agrandies par la fonte de la neige au soleil.

En fait, l’existence du yéti n’a jamais été prouvée. Des analyses de poils attribués  ont montré qu’il s’agissait plutôt de ceux d’ours ou de mammifères disparus. Pourtant, cette créature mythique vit dans les légendes du monde entier. Comme disait un vieux guide de montagne : « Il existe un yéti dans l’esprit de chaque personne. Seuls les sages ne sont pas hantés par lui. »

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

Une réponse à “Des scientifiques ont enfin découvert l’identité du Yéti !”