TAG_Facebook_Pixel
Choisis un thème!

DébrouillARTS novembre 2015 – Créer pour rien ?

23 octobre 2015 - Les Débrouillards S'abonnerAcheter ce magazine

DébrouillARTS novembre 2015 – Créer pour rien ?

Chers Débrouillards,
chères Débrouillardes,

Viens découvrir notre nouvelle bande dessinée qui te raconte un moment important de l’histoire de l’art au Québec. Ce mois-ci, on te parle du peintre Paul-Émile Borduas et de son manifeste, le Refus global, qui a changé la vie de bien des artistes !

D’ailleurs, peux-tu imaginer des artistes qui créent tout en sachant que leur oeuvre aura bientôt disparu ? Notre dossier sur l’art éphémère te présente ces peintres, ces sculpteurs et ces dessinateurs qui créent pour le plaisir du moment présent. En page couverture du magazine, le dessin en 3D sur le trottoir est impressionnant ! Il a été réalisé par le studio britannique Joe & Max.

N’oublie pas de participer à notre sondage en ligne et de nous donner ton opinion sur le magazine : dans ce numéro, tu cours la chance de gagner des livres sur l’art!

Nora Merola
Rédactrice en chef DébrouillArts

timbreLe magazine de mars a été déposé chez Postes Canada le 23 octobre.

La suite dépend du service postal! Compte de 3 à 5 jours ouvrables (le samedi et le dimanche ne comptent pas) avant de le recevoir chez toi.

Si ton magazine ne t’a pas été livré après 10 jours ouvrables, appelle au service à la clientèle : 1 866 600-0061. D’autre part, le magazine est déposé dans les kiosques à journaux le dernier vendredi du mois.

boitederangement

 


Quepensestu_ARTS2

Des sculptures qui bougent au gré du vent!

Theo Jansen a nommé ses créatures Strandbeests (bêtes de plages, en néerlandais). Composées de tubes de plastique, de fils de…

Adieu l’œuvre d’art!

Regarde l’artiste Phil Hansen mettre le feu à son œuvre. Dans notre dossier sur l’art éphémère, nous t’avons présenté l’Américain…

Tableau en pattes de mouche!

Viens voir des insectes peindre! Steven Kutcher est un entomologiste californien bien connu à Hollywood : c’est le dresseur d’araignées…

L’art de rue montréalais sur Google

Depuis le mois de mars, l’Institut culturel de Google présente des œuvres d’art montréalaises dans sa collection Art de rue…


Fiche pédagogique


Télécharger la fiche