TAG_Facebook_Pixel
Choisis un thème!

Beppo en visite à l’Agence spatiale canadienne

12 octobre 2018 - Salomé Gotreau

Beppo et l’équipe des Débrouillards ont visité l’Agence spatiale canadienne (ASC).  Depuis son centre de contrôle, les scientifiques peuvent diriger Canadarm2, le bras articulé de la Station spatiale internationale (ISS). Les ingénieurs travaillent aussi à la construction de robots destinés à explorer d’autres planètes.

Voici le Top 3 des activités que nous avons faites sur place.

1. Visiter la Station spatiale internationale (ISS) en réalité virtuelle

Une balade la tête dans les étoiles, ça te dit ? Armés de manettes et d’un masque de réalité virtuelle,  nous nous sommes promenés dans la Station spatiale internationale… sans jamais quitter la Terre.  Sortie extra véhiculaire, arrimage d’un module de ravitaillement ou se promener dans la station, nous avons tout testé !

Toi aussi tu voudrais visiter la Station spatiale internationale et observer la Terre depuis l’espace ? Rends toi vite ici !

2. Conduire le prototype d’un robot

Les astronautes ont gardé leur âme d’enfant ! Pas de voitures téléguidées pour eux, mais d’énormes robots télécommandés destinés à explorer la surface de la Lune ou de Mars.

Températures extrêmes, tempêtes de sable, relief accidenté… Ouf ! Ils vont en baver !  Ces prototypes de robots rovers sont donc spécialement conçus pour résister aux conditions extrêmes. Leurs roues, par exemple, ne peuvent pas être en caoutchouc car elles risqueraient d’exploser.

3. Manœuvrer Canadarm2 sur le simulateur où s’entrainent les astronautes

Nous nous sommes glissés dans la peau d’astronautes ! Notre mission ? Agripper un module de ravitaillement et l’arrimer à la Station spatiale internationale à l’aide de son bras articulé Canadarm2.

L’astronaute canadien Jeremy Hansen nous a appris à manier les manettes du simulateur, qui ressemblent à celles des consoles de jeux vidéo.

Mais, elles doivent être utilisées avec bien plus de calme que sur Super Mario Party, car dans l’espace, le moindre geste est amplifié.

Tu rêves de devenir astronaute ?
Toi aussi, entraîne toi en ligne sur le jeux créé par l’Agence spatiale canadienne.

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: