Choisis un thème!

C’est la Journée internationale des droits de l’enfant

16 novembre 2020 - Claudia Morissette

Le 20 novembre 1989, 190 pays signaient un accord pour protéger les droits des enfants dans le monde et améliorer leurs conditions de vie. Cette journée a été choisie comme Journée internationale des droits de l’enfant.

Un toit et de la nourriture, l’accès à des soins de santé, à l’éducation, la protection, la justice et l’information sont quelques-uns des droits des enfants que ces pays signataires reconnaissent comme fondamentaux. Le document qu’ils ont signé s’appelle La Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).

Le but est de protéger les enfants les plus vulnérables, par exemple les victimes des guerres ou des catastrophes, les enfants pauvres, malades ou handicapés. Dans certaines parties du monde, les droits des enfants ne sont pas bien respectés. Cette journée veut justement rappeler qu’il est essentiel de les respecter.

La date du 20 novembre a été choisie à l’occasion de la Déclaration universelle des droits de l’enfant par l’Organisation des Nations Unies (ONU), en 1959.

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

4 réponses à “C’est la Journée internationale des droits de l’enfant”

  1. Kiara dit:

    Moi, j’aimerais que tout le monde soit heureux. Ce n’est pas cool que tout le monde n’ait pas de nourriture ou de petite maison. Moi j’aimerais aussi que tout le monde soit riche. Ça serait cool! Ça serait surtout cool que tout le monde aide les enfants ou les adultes. Je voudrais que tous les enfants aillent à l’école pour qu’ils soient bien instruits et que les parents les éduquent bien et qu’ils ne les maltraitent pas.

  2. kahina dit:

    Je trouve que tous les enfants devraient avoir au moins de quoi manger, se vêtir et avoir un toit sur la tête. Je crois aussi que l’éducation est très importante. C’est une vraiment bonne idée la Journée des droits de l’enfance.

  3. Kaka dit:

    Cet article est correct. Tout le monde doit respecter ceux qui sont en danger.