Choisis un thème!

Ferais-tu un bon Martien?

3 décembre 2014 - Les Débrouillards

mars2_225
Illustration : D. Mitriy/ Wikimedia Commons

Coloniser la planète Mars est un grand rêve que les humains caressent depuis très longtemps. Les technologies s’améliorent et cet exploit est maintenant envisageable. Mais Mars, c’est vraiment très loin! Même lorsque la planète rouge est au plus près de la Terre, il faut compter au minimum six mois pour s’y rendre.

Ce voyage comporte aussi bien d’autres défis, le plus important étant sans doute qu’il n’y a aucun espoir de retour sur Terre. Si tu faisais partie de cette expédition, tu ne reviendrais jamais! Ton principal objectif rendu là-bas serait de préparer l’installation d’une petite colonie martienne qui devra survivre sur une planète très hostile!

Plusieurs agences spatiales et compagnies privées prévoient pouvoir y envoyer des astronautes volontaires ultra entraînés d’ici une dizaine d’années. Tu auras alors l’âge pour faire partie du voyage. Partirais-tu? Même en sachant qu’il te serait impossible de revenir? Sur la Terre, beaucoup d’explorateurs sont partis à la découverte de nouveaux continents et ne sont jamais retournés chez eux. Serais-tu prêt à en faire autant? Et si oui pourquoi? Pourrais-tu vivre confiné dans de petits modules d’habitation d’où tu ne peux sortir sans combinaison? Est-ce qu’être un des premiers à réaliser ce grand rêve de l’humanité serait une motivation suffisante pour te lancer dans cet incroyable voyage?

Fais-nous part de tes idées!

La rédaction

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

31 réponses à “Ferais-tu un bon Martien?”

  1. kahina dit:

    Oh là! Ne comptez pas sur moi pour aller là-bas! Rien que de penser que je ne reviendrais jamais, ça me donne des frissons!

  2. Thomas dit:

    Vous pourriez mettre vos app sur iPod, iPhone et Android.

  3. étienne dit:

    Non ce serait beaucoup trop difficile pour moi!
    Je suis trop bien sur la Terre pour aller sur Mars sans pouvoir revenir.
    Et déjà, aller sur Mars est TRÈS DANGEREUX!!!

    Alors non.

  4. Une belle debs dit:

    Je vous adore Debs!!

  5. Dawoud dit:

    Mon métier de rêve est d’être un astronaute.

  6. Lucas dit:

    Ça serait cool d’aller sur Mars, mais j’aime beaucoup le Terre alors je vais rester sur Terre si je ne peux pas revenir.

  7. Étienne Lizotte dit:

    J’adore la Terre, mais je trouve qu’il fait trop froid. Peut-être qu’il va faire moins froid, mais être dans un scaphandre ne devrait pas être très confortable.
    P.-S. J’ai envoyé des noms pour les ours et j’ai demandé de me donner des nouvelles, mais je suis sur mon iPod alors donnez-moi les nouvelles sur iMessage svp.

  8. Adélane dit:

    Bon, pour commencer, ça serait vraiment cool d’aller sur Mars, mais le problème, c’est que notre vie serait là-bas, loin de tout. En plus, la seule chose dont on pourrait se vanter, c’est qu’on serait les premiers à aller sur Mars. Après, les nouvelles vont parler de nous pendant quelques semaines et les gens vont être de plus en plus désintéressés, comme si c’était un OCCUPATION DOUBLE dans l’espace. Obligés de rester autour de notre base, confinés comme des rats de labo. Pourquoi ferait-on ça… POUR SE VANTER, mais ça sert absolument à rien… à moins que cette planète soit vivable, mais ce n’est pas le cas!!!!

  9. Un débrouillard qui aime la terre dit:

    Ah non je veux rester ici. Là-bas, il y a juste de la nourriture déshydratée et pas de jeux vidéo, pas ma famille et mes amis, etc.

    Alors non.

  10. Un débrouillard qui aime la terre dit:

    Juste à y penser, non, je vais perdre beaucoup de choses que j’aime.

  11. seetha dit:

    Aller sur Mars hmm……………………… une expérience amusante on dirait…. mais… j’aime bien sortir dehors sans combinaison spatiale… alors non je ne pourrais pas. 😉

  12. Farouk dit:

    Aller sur Mars… oubliez ça. Attendre dans un vaisseau spatial plus que 6 mois ! Aller aux chutes du Niagara, ça prend 7 heures et après 1 heure je deviens impatiente alors environ 1 ans. ouf !

  13. Nan dit:

    Être Martienne, c’est pas mon truc. La Terre a beaucoup plus d’avantages et sur Mars ils ont pas Google ni les Débrouillards ni mes vernis à ongles. Sinon Joyeux Noël haha Bons cadeaux 😀

  14. lolipop dit:

    Aller sur Mars… c’est la classe. Je compte être astronaute et être la première fille à aller sur Mars vers 2030 environ.

  15. lolipop dit:

    Thomas : tu es à l’école des Ramilles?

  16. Quel qu'un de trop populaire... dit:

    Bof! Moi, j’irais. J’aurais rien à perdre!

  17. Lollipop dit:

    OMG!!! Je veux full aller sur Mars (il faut dire que tout laisse croire que c’est ma planète d’origine…)! Vous ne pensez pas que ce serait vraimentsupermégatropcool de visiter une planète très différente de la nôtre sur laquelle on n’est jamais allé et sur laquelle on ne connaît presque rien? Moi je pense que ce serait très intéressant, mais c’est vrai que si on ne revient pas sur la Terre, je ne suis plus aussi sûre d’être partante…

  18. dorothée dit:

    Non, aller sur Mars et………………….. ne jamais revenir sur Terre mmmmmmmm… je pense pas. je m’ennuierais trop de ma famille. Mais peut-être si je change d’idée plus tard.

  19. Lucas dit:

    Moi je ne veux pas aller sur Mars. Je n’aime pas l’idée de rester toute la vie sur Mars.

  20. Quel qu'un de trop populaire... dit:

    Bah moi j’irais, j’aurais rien à perdre
    (mais y faut que mon chum soit avec moi 🙂

  21. Alexandre dit:

    J’adore beaucoup plus la Terre que Mars!

  22. Dåligt låg dit:

    Ça me fait penser au film Total Recall!
    😉 imagine, lorsqu’on débarque sur Mars, on ne peut revenir. Ce n’est pas un aller-retour.

  23. Amélie dit:

    Si c’était sûr que je reviendrais, peut-être que je le ferais mais si les chances que je revienne sont à 50%, personne ne pourra m’emmener là-bas!

  24. un débrouillard prénommé Louis-Justin dit:

    C’est hors de question! Le métier que je ne veux SURTOUT PAS faire est astronaute! J’ai d’autres plans!

  25. François-Xavier dit:

    Oui, mais seulement si mes amis et ma famille viennent. Si oui j’y vais à coup sûr!

  26. Un débrouillard qui a soif d'aventure dit:

    Si c’est pour la survie de la population de la planète Terre, je pars illico presto.

  27. Jean-Christophe dit:

    Depuis que je suis petit, je suis fan d’astronomie donc je pars tout de suite!

  28. Anna dit:

    Il n’est pas question que je parte sur Mars!!!!!!!!! Je vais trop m’ennuyer de ma famille et de mes amies et en plus j’aime trop l’été sur la Terre.

    Oubliez ça pour moi.

  29. matt petrin dit:

    Si je pouvais en revenir c’est ok, mais si je ne peux pas, non.

  30. matt petrin dit:

    Juste si ma famille est là et qu’il y a un travail de vétérinaire.