Choisis un thème!

Les artistes contre le virus de la COVID-19 !

23 octobre 2020 - Charles Prémont

La pandémie de la COVID-19 a souligné l’importance des arts et des artistes. Imagine ce qu’aurait été le confinement sans cinéma, ni télévision, ni musique, ni livres ou magazines !

Lorsque le confinement a commencé, plusieurs d’entre nous se sont retrouvés devant le vide. Les écoles, les bibliothèques, les cinémas, les commerces : tout était fermé.

Les artistes nous ont divertis et nous ont aidés à mieux comprendre nos émotions. Ils et elles ont cette capacité de nous faire vivre et apprivoiser des expériences inhabituelles, comme ce que l’on a vécu pendant cette pandémie.

Plusieurs artistes ont rapidement compris qu’ils avaient un rôle à jouer dans ces circonstances difficiles. En voici quelques exemples.

Des musiciens branchés !

Partout à travers le monde, des musiciens ont utilisé les réseaux sociaux ou simplement leurs balcons pour faire danser les gens. La musique nous calme, nous fait sourire et pleurer. En temps de pandémie, elle a été très utile.

Le mæstro Yannick Nézet-Séguin n’a pas hésité. Dès le 17 mars, quatre jours après le début du confinement, son conjoint et lui jouaient un morceau du compositeur Schubert et le diffusaient sur le web. Impossible de ne pas ressentir du bien-être quand on les écoute.

D’autres ont choisi de nous faire rire ! L’auteur compositeur-interprète Damien Robitaille a diffusé plus de 100 reprises de chansons populaires sur sa page Facebook pour nous permettre de commencer nos journées dans la bonne humeur.

@damien.robitaille

WANNABE @spicegirls ##spicegirls ##wannabe ##90s ##fyp ##pourtoi ##parati

♬ original sound – Damien Robitaille

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: