Choisis un thème!

Quatre découvertes hilarantes récompensées aux Ig Nobel

27 septembre 2019 - Annie Labrecque

 

Chaque année, des scientifiques assistent à une soirée où l’humour est à l’honneur : la remise des prix Ig Nobel. Ces prix mettent en valeur les études qui semblent loufoques, mais qui font réfléchir. Voici quelques-unes de ces études.

Manger de la pizza, est-ce bon pour la santé?

Des chercheurs italiens et néerlandais ont remarqué que les ingrédients de ce populaire mets, comme la tomate, pourraient aider à protéger contre certaines maladies, dont le cancer. Par contre, la pizza doit être préparée et dégustée en Italie… Pas de chance pour les Canadiens fans de pizza!

Comment coller une coquerelle sur son frigo?

En la plaçant dans un appareil produisant un champ magnétique, selon les scientifiques. Ils ont remarqué que les insectes deviennent aimantés. Une coquerelle morte est restée aimantée pendant une quarantaine d’heures. La vivante, elle, n’est aimantée que 50 minutes! Gageons que tu ne voudrais pas accrocher tes photos sur le frigo avec une coquerelle, morte ou vivante!

Combien de salive produit un enfant de 5 ans?

Deux tasses par jour! Les scientifiques japonais ont obtenu ce résultat après avoir demandé à 30 garçons et filles de cracher pendant 5 minutes, têtes en bas. Ils ont aussi mesuré la quantité de salive lors des repas pour arriver à ce chiffre… qui ne sert pas à grand-chose!

Quel animal a les crottes les plus originales?

Le wombat, un petit marsupial d’Australie, en produit en forme de cubes! Il possède un appareil digestif qui favorise cette drôle de forme. L’animal peut ensuite construire un tas de crottes afin de délimiter son territoire.

 

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: