Choisis un thème!

Resto pour les deux ou quatre pattes

10 juillet 2014 - Nadia

Quand j’ai appris qu’un cat café allait ouvrir à Montréal, j’ai sauté de joie! Le Café Chat l’Heureux devrait ouvrir ses portes cet été. On pourra y déguster pâtisseries, tartes et boissons chaudes tout en flattant des chats qui se promènent librement. Chopin et Gustave, les chats résidants de ce café sont tellement mignons! Ils ont été choisis pour leur sociabilité envers les humains et les autres chats.

catcoffee225
Photo : Dreamstime

Le plus génial? On pourra même adopter certains chats qui cherchent une famille. Cette idée provient de Taiwan, où de tels cafés existent depuis vingt ans.

Je suis déjà allée au Hot Dog Café, à Brossard, un restaurant où les chiens sont les bienvenus. Pendant que je mangeais une bouchée, mon chien s’amusait dans le parc à chiens intérieur avec ses nouveaux amis. Cette journée-là, il en a aussi profité pour se faire une beauté au salon de toilettage.

Chaque mois, une race de chien est mise en valeur. En juillet, c’est le bouvier bernois. Le 29 juillet, les propriétaires sont invités à venir avec leur bouvier bernois pour rencontrer leurs semblables. Imagine, le Hot Dog Café sera rempli de chiens pareils!

Je préfère les chiens parce qu’ils sont plus enjoués, mais j’aime aussi les chats parce qu’ils sont très doux. Et toi, tu préfères les chats ou les chiens?

Nadia

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

11 réponses à “Resto pour les deux ou quatre pattes”

  1. Leïla Boisjoli dit:

    Moi, personnellement, je préfère les chiens, car ils sont dynamiques, enjoués, etc. Par contre, je trouve les caniches très… comment dire… bizarres! Mais j’aime aussi les chats, au tempérament calme!

  2. Évelyne dit:

    J’adooooooore! C’est le paradis! J’ai deux bébés chatons! Mon chat qui est mort s’appellait aussi Chopin. Pour conclure, j’y vais trop!!!!!!!!!!

  3. Yéza dit:

    J’adore les chats, donc une visite s’impose!

  4. lolomax dit:

    Moi c’est idem que toi.

  5. Lya dit:

    Moi, je préfère les chats car il sont calmes et très affectueux!

  6. Élisabeth dit:

    J’adorais les chats, mais je suis allergique, alors je peux pas y toucher sans atchoumer et avoir les yeux qui coulent, mais maintenant j’ai un poisson!

  7. nath dit:

    C’est bizarre, faites une ronde tant qu’à faire (pour chat bien sûr).

  8. Thomas Williamson dit:

    Une super responsabilité!!!! C’est la SPCA-CAFÉ.

  9. Emma dit:

    Je veux y aller! Au hot dog café et au cat café! Moi j’aime beaucoup les chiens!
    Wouf!wouf! 🙂

  10. Emma dit:

    Je suis d’accord avec Leïla! 😀

  11. une débrouillarde qui aime les animaux dit:

    J’aime beaucoup les chiens parce qu’ils sont rigolos et affectueux et c’est bien que ce café soit créé car cela aide les chiens et chats qui ont besoin d’une famille qui prendra soin d’eux et qui les protègera. C’est beau,vraiment beau.