Choisis un thème!

Sedric, un bus scolaire du futur techno et écolo !

20 février 2020 - Matthieu Fannière

Au coin de la rue, un bus scolaire s’arrête. La porte s’ouvre. À l’intérieur, pas de volant, ni de pédales, ni de tableau de bord, ni de chauffeur ! Ce rêve pourrait bien devenir réalité d’ici quelques années avec Sedric.

Sedric est un prototype du constructeur automobile Volkswagen. Son nom est la contraction de « Self-Driving Car », ce qui signifie voiture autonome.

 

© Volkswagen AG

 

Pour appeler Sedric, il te suffirait d’appuyer sur un bouton à partir d’une télécommande ou d’un téléphone intelligent. Complètement automatisé, il te conduirait à l’école selon un trajet prédéterminé. Ensuite, il trouverait une place de stationnement tout seul.

 

Un système de reconnaissance faciale scannerait ton visage avant d’ouvrir les portes. Dès que tu monterais à bord, le véhicule s’adapterait à tes préférences  personnelles (ou à celles de tes amis) en modifiant la musique, la température et l’éclairage.

 

 

© Volkswagen AG

 

Sedric transporterait jusqu’à quatre passagers. Ton sac d’école bien rangé sous la banquette, tu t’assoirais pour regarder un film sur le pare-brise, qui serait en réalité un écran transparent. Ou alors, tu dessinerais sur l’écran tactile situé à l’intérieur de l’une des portières.

 

Entièrement électrique, Sedric serait doté de capteurs pour analyser en permanence son environnement direct, mais aussi le trafic routier. Il pourrait ainsi t’amener à destination en toute sécurité !

 

Viens voir un véhicule Sedric circuler dans la ville de demain !

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

Une réponse à “Sedric, un bus scolaire du futur techno et écolo !”

  1. Delphine Fourmaux dit:

    😮 😮 😮 😮 😮 😮 OMG ❗ Le futur d’un bus, c’est trop cool!