Choisis un thème!

Teddy Bear le porc-épic

11 novembre 2014 - Céline Lapointe

porcepic225Les porcs-épics sont des rongeurs très piquants, mais pas vraiment attachants. Et pourtant, Teddy Bear, le porc-épic est une véritable vedette de l’Internet. Parce que Teddy… parle! Enfin, il parle le langage du porc-épic, ou plutôt il grogne beaucoup, et ça le rend très sympathique.

Teddy est né le 4 mai 2003. Abandonné dès sa naissance, il a été adopté par les responsables de Zooniversity, un organisme du Texas, aux États-Unis qui recueille des animaux. Tout petit, il a eu besoin de beaucoup de soins, ce qui l’a vite habitué à la présence humaine. Et c’est peut-être pour ça qu’il est aussi bavard, plus que la moyenne des porcs-épics.

« Tous les porcs-épics font ce genre de grognements quand ils sont contents, explique Allison Knox Blankenship, la fondatrice de Zooniversity. Teddy en fait simplement plus. Teddy a toujours vécu avec des humains, nous pensons qu’il ignore qu’il est un porc-épic. Il parle constamment aux gardiens du zoo, c’est sa façon de communiquer avec nous. »

Teddy ne pourra jamais être retourné dans la nature, il ne saurait pas trouver sa nourriture et se ferait tout de suite attaquer par les autres animaux. Malgré ses piquants, il ne survivrait pas. À Zooniversity, Teddy n’a pas besoin de se défendre et personne ne craint ses piquants. Contrairement à la croyance populaire, les porcs-épics ne projettent pas leurs piquants. Ceux-ci se détachent et entrent dans la peau seulement si un prédateur s’approche de trop près. Alors, rien à craindre du côté de l’attachant Teddy, qui préfère discuter en mangeant des petits gâteries!

Clique ici pour aller voir toutes les vidéos de Teddy.

 

 

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

6 réponses à “Teddy Bear le porc-épic”

  1. Emma dit:

    Je ne suis pas si d’accord avec le fait qu’elle a un porc-épic comme animal de compagnie (moi je trouve qu’ils sont supposés être dans la nature), mais sinon c’est mignon comme vidéo!

  2. Ariane dit:

    Il est vraiment trop cute comme Teddy Bear.

  3. viviane dit:

    C’est vrai! c’est cute, mais… je préfère un hérisson. Ohhhh, y’est tellement cute dans la vidéo:))

  4. Jacob dit:

    Ce n’est qu’un porc-épic.

  5. arcade999 dit:

    HOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!! Trop cute!