Choisis un thème!

Comment protéger globalement la biodiversité?

18 février 2022 - Les Débrouillards

On peut protéger la biodiversité de trois façons. Celles-ci nécessitent la collaboration entre les scientifiques et les gouvernements, parfois de plusieurs pays.

Gorille

La préservation

– Créer des aires protégées où il est interdit aux humains de nuire à la biodiversité. Par exemple, des parcs nationaux.

– Mettre en sûreté des espèces menacées d’extinction: garder des animaux dans des parcs ou des zoos, des végétaux dans des jardins botaniques, ou des semences dans des banques spécialisées.

La conservation

– Exploiter les ressources naturelles sans les épuiser. Par exemple, imposer des limites à la chasse ou à la pêche. Ainsi, il reste suffisamment de gibier et de poissons pour repeupler l’écosystème et le garder en santé. Ou instaurer des règles, par exemple pour observer les baleines sans les déranger à partir d’un bateau à moteur

La restauration

Selon le type de dommage:
– Reconstituer les habitats en espérant que les êtres vivants viendront s’y installer. Par exemple, construire des récifs artificiels pour que le corail s’y développe et attire la vie marine. Ou nettoyer les côtes après un déversement de pétrole.
– Réintroduire des individus d’une espèce quand cette dernière s’est éteinte à un endroit. Souvent, il s’agit d’un animal chassé (localement) jusqu’à l’extinction par les humains.

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

Une réponse à “Comment protéger globalement la biodiversité?”

  1. Adèle dit:

    J’ai adoré le magazine je vais aider à sauver la terre 🌎 et les animaux envoie d’extinction 😃😁😎😊