Choisis un thème!

Découvre l’AeroSlider : un train volant ultrarapide !

21 août 2020 - Matthieu Fannière

L’Aeroslider : un train volant ultrarapide sans rails ni moteur 

L’AeroSlider roulerait à plus de 800 km/heure ! Imaginé par l’entreprise de design danoise Manyone, ce train à très grande vitesse traverserait une série de boucles magnétiques situées à 20 mètres de hauteur. Ce sont ces boucles qui le propulseraient.

Un train 100 % électrique

L’entreprise le présente donc comme une option écologique par rapport au transport aérien, si l’électricité est produite proprement. Pas besoin non plus de ponts. Ses pylônes seraient faciles à installer. Ils ne perturberaient ni les cours d’eau, ni le déplacement des animaux.

L’équipe de Manyone a déjà imaginé un réseau de pylônes qui relierait les grandes villes d’Afrique, d’Europe et d’Asie. L’AeroSlider pourrait ainsi relier Moscou (Russie) à Shanghai (Chine) en 12 heures.

 

 

Dans le train, des réservoirs d’hélium réduiraient son poids. Cela abaisserait la quantité d’énergie nécessaire à sa propulsion. L’AeroSlider filerait à la même vitesse qu’un avion de ligne et il mesurerait 250 mètres, soit l’équivalent d’une trentaine d’autobus scolaires !

Un défaut important : ce réseau ne peut traverser ni les grandes chaînes de montagnes, ni les grandes étendues d’eau.

Découvre l’AeroSlider : un train volant ultrarapide!
Illustrations : Manyone

 

À l’intérieur de l’AeroSlider, on trouverait des rangées de sièges classiques, mais aussi de grandes cabines pour dormir. Il y aurait un restaurant, un bar, un gymnase et même un jardin intérieur avec une piste de course, pour se détendre ou se défouler durant les longs trajets.

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

Une réponse à “Découvre l’AeroSlider : un train volant ultrarapide !”

  1. Ernest dit:

    Très cooooooool! Il faut mettre une piscine 😆