ÊTRE POPULAIRE… EST-CE ÊTRE AIMÉ ?
Être populaire, ça semble un rêve ! Les personnes populaires sont au centre de l’attention et suscitent l’admiration. Elles se font offrir des tonnes de cadeaux et sont invitées à toutes les occasions ! Mais tous ces privilèges sont-ils toujours bénéfiques ? Les personnes populaires le sont-elles pour les bonnes raisons ?
Certaines personnes sont populaires un peu malgré elles, parce qu’elles ont de grandes qualités ou de grands talents.On veut être près d’elles et parfois devenir qui elles sont ! D’autres sont populaires parce qu’elles souhaitent être remarquées et acceptées. La popularité pourrait-elle permettre à la fois de se distinguer et d’appartenir à un groupe ? Grâce à la popularité, on se fait remarquer ! Mais se fait-on comprendre ou aimer ?
Peut-on être aimé par des personnes inconnues ?
La popularité peut-elle nous empêcher d’être soi – même ?
Le succès dépend-il de la popularité ?
Un désir de popularité pourrait-il nous pousser à nous dépasser…
ou à nous soumettre aux attentes des autres ? La popularité serait-elle synonyme de liberté…
ou pourrait-on en être prisonnier ?
Je crois que nous pouvons être populaire malgré nous et que oui, on peut se sentir prisonnier. 🙂
Pensez-vous comme moi ❓
👍
Oui, je pense comme toi!
Je pense comme Romane. Dans beaucoup de films on peut voir que les personnes sont populaires, mais sont tristes au fond de leur cœur.
Être populaire va nous empêcher d’être soi-même, car t’auras toujours l’attention de tout le monde.
Je trouve que c’est vrai, donc peut-être que par exemple, je peux être populaire pour mes actions, mais je peux ne pas être aimé.