Choisis un thème!
Espace publicitaire

DEVRAIT-ON SE LAISSER INFLUENCER ?

18 février 2021 - Léa Cossette Brillant et Natalie M. Fletcher

Il n’est pas toujours facile de faire un choix ! Peut-être a-t-on peur de prendre une mauvaise décision… Peut-être existe-t-il plus d’une bonne option ! Mais comment savoir quelle est la meilleure ? Que doit-on prendre en considération ?

Doit-on écouter les autres… ou suivre sa propre voix ? Une autre personne pourrait-elle être plus habile que toi pour prendre tes décisions ? Peut-être est-il important de faire ses propres choix… mais en a-t-on vraiment la liberté ? Certaines personnes ou situations pourraient-elles limiter ou influencer nos choix ?

Certaines voix sont-elles plus importantes que d’autres ?

Tes décisions t’appatiennent-elles vraiment ?

 

Il est possible que certaines influences soient bénéfiques et que d’autres soient néfastes… Mais comment faire la différence entre une bonne et une mauvaise influence ? Pourrait-on être influencé sans même le savoir ?

Donne-nous tes commentaires au bas de la page. Nous te répondrons!

Avec la collaboration de l’Institut Philosophie Citoyenneté Jeunesse du Département de philosophie de l’Université de Montréal.

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

6 réponses à “DEVRAIT-ON SE LAISSER INFLUENCER ?”

  1. Éliane dit:

    Oui, car il faut prendre en compte ce que les gens disent et ils disent ça pour t’aider à prendre une bonne décision, mais il faut faire attention car des fois les gens disent des choses pour eux et non pour toi. Par exemple, ton ami(e) pourrait penser que tu n’aimerais pas cette école, mais elle dit le contraire, car elle veut aller à la même école que toi.

  2. Éliane dit:

    Oui mais il faut aussi prendre en compte ton opinion.

  3. Annabelle dit:

    Doit-on se laisser influencer? Je pense que non.

  4. Justin dit:

    Non, tu es dans ton corps tu es maître de toi-même. Si tu crois que ça peut être de bonnes propositions, tu le fais un point c’est tout. (●’◡’●)